Articles

Guide de voyage Mumbai: ville de tous les contrastes

Index de l'article

india_mumbai-01

Anciennement connue sous le nom de Bombay, la ville indienne de Mumbai a une population de 18 millions d'habitants et est le siège de Bollywood. Découvrez avec nous la vie, la mort et la religion dans cette vaste métropole en 4 heures chrono.

1/ TEMPLE DE JAIN - GUIDE DE VOYAGE MUMBAI:

Commencez votre voyage au point le plus élevé du centre ville de Mumbai, la colline de Malabar, où vous trouverez le temple de Jain. Les Jains croient que chaque humain est responsable de ses actions, et tous les êtres vivants ont une âme éternelle (jiva).

Ils sont totalement opposés à toute forme de violence et sont donc sont végétariens, certains sont même végétalistes.

Bien que les Jains représentent une minorité de la population indienne (moins d'un pour cent), ils sont fortement impliqués dans l'éducation et encouragent leurs moines à étudier et s'améliorer et ainsi sont bien connus dans la culture indienne.La cour du temple est jolie et ombragée.

C’est un endroit tranquille de se reposer et contemple à l'intérieur les portes du temple, et leurs tigres en or gardant l'entrée.

Laissez vos chaussures dehors quand vous entrerez dans le temple.

Il est à noter que les femmes ayant leurs règles ne pourront accéder à l’intérieur !

Les photos, cependant, sont autorisées.

Dans la pièce centrale, il y a une statue de marbre d'un des prophètes de Jain et si vous prenez les escaliers en pierre raides jusqu'au deuxième niveau, vous pourrez regarder en bas sur les jains déposant leurs offrandes et effectuant la prière de riz.Les murs sont ornés avec des peintures et des miroirs.

Le balcon est un bon endroit pour observer l’agitation de la rue et les différentes nuances de peinture des plafonds du temple.

2/ JARDINS SUSPENDUS ET TOUR DU SILENCE - GUIDE DE VOYAGE MUMBAI:

À quelques minutes du temple, sur la colline de Malabar, surplombant la baie de Back et la plage de Chowpatty, les jardins suspendus sont un endroit populaire pour flâner ou pour déjeuner (mais prenez une ombrelle ou un parapluie si vous êtes là à midi car il y a peu d’ombre et le soleil tape fort).Les jardins sont bien entretenus avec leurs chemins de gravier.

Les arbres, en forme d’animaux et des casiers en plastique en forme de pingouin, forment un mélange étonnant.Les tours du silence sont plus intéressantes que les jardins, mais ne sont malheureusement pas accessibles aux visiteurs.C'est ici qu'une vieille tradition poursuit sa voie dans la modernité.

La colline de Malabar est le lieu où les Parsis se débarrassent de leurs morts. Ils les laissent sur la colline pour êtres mangés par les vautours.

Ils prétendent que c’est la meilleure manière de nettoyer le corps pour la mort, mais récemment, parce qu'il y a peu de vautours désormais, les Parsis ont dû recourir aux incinérations.

Vous ne pouvez pas visiter les tours (dokhmas), car seuls les morts et les porteurs de cercueil sont autorisés à y pénétrer. Mais vous pouvez les apercevoir en regardant d'eux au-dessus d'un haut mur à travers les arbres.

3/ MUSEE DU MAHATMA GANDHI (Mani Bhavan Mahatma Gandhi Museum)- GUIDE DE VOYAGE MUMBAI:

Ce lieu est une excellente introduction à la vie mouvementée de Gandhi.Cette petite maison peu spacieuse est située, juste au nord de la plage de Chowpatty où Gandi a habité avec sa famille entre 1917 et 1934.

Le vieux bâtiment est rempli de livres et d'ouvrages de Gandhi. Sa chambre à coucher est préservée derrière une paroi en verre.

Elle est meublée d’un simple matelas posé sur le plancher, d’un appui-tête en bois et ses métiers à tisser Gandi ayant continué à s’occuper des affaires familiales depuis sa propre maison.

Il y a une merveilleuse exposition sur la vie de Gandhi avec des mises en situation et des descriptions en anglais des principaux évènements de sa vie.La visite de l’exposition prend environ 20, mais elle en vaut la peine en vous donnant une bonne idée de l’importance de Gandhi en Inde.

Une pièce affiche de nombreuses lettres reçues par Gandhi sur les murs, dont une d’Adolf Hitler. Gandhi demande à Hitler de le pardonner d’être si grossier quant, il lui demande s'il (Hitler) pouvait traiter les gens différemment !!!

Le musée est instructif et bien conçu et il est l’un des plus intéressant que nous ayons visité depuis longtemps.

Mani Bhavan est situé au 19 Laburnum Road et est ouvert de 9H30am à 18H00 chaque jour. L'entrée est sur donation.

4/ MARCHE CRAWFORD - GUIDE DE VOYAGE MUMBAI:

En allant vers le centre ville de Mumbai se trouve le marché central.

C’est un vieux bâtiment britannique étonnant construit en 1871 et conçu par William Emerson (qui est également responsable du mémorial de marbre blanc magnifique de Victoria dans Kolkata).

Au-dessus de l'entrée il y a un relief en pierre sculpté par le père de Rudyard Kipling's, qui dépeint des scènes du marché.

Le marché expose chaque jour 3.000 tonnes de produit frais par jour, notamment des fruits, des légumes, de la viande crue accrochée aux étals dans les allées, des herbes, des épices, et du thé.

Les rayons de lumière qui éclairent le marché à travers le vieux toit du bâtiment créent un magnifique cadre pour vos photos.

Profitez de votre visite pour acheter ou goûter la nourriture indienne authentique.

5/ ARCHE DE L'INDE - GUIDE DE VOYAGE MUMBAI:

Accomplie en 1924, cette arche majestueuse située dans la partie sud du port de Mumbai commémore la visite de roi George V et de Reine Marie en 1911.

Cette arche était censé être la porte d’entrée des passagers arrivant en Inde, mais elle a fini par devenir le symbole du départ des Britanniques, les derniers soldats anglais ayant transité par cette arche en 1948.

C'est un endroit plaisant pour regarder les bateaux de pêche colorés voguer sur l'eau, allant vers le port ou partant pour le large. L‘arche est exactement à l’opposé de l'impressionnant hôtel Taj.

Sa climatisation vous offrira une halte réconfortante pour siroter une boisson fraîche.

6/ CHOWPATTY BEACH - GUIDE DE VOYAGE MUMBAI:

Rien ne vaut une promenade le long de l’allée Marine Parade pour terminer la journée en beauté en regardant le soleil se couche sur la plage de Chowpatty.

La baignade n'est pas conseillée, même si la plage est propre.

L’ambiance est pleine de vie, avec les stands de nourriture, de massage de la tête ou les familles flânant le long de l’océan.