Le n1 des voyages d'affaires

Pub

01:52Jeu23102014

 En surfant sur ce site vous acceptez les cookies. Info.

Une ligne TGV va relier la Chine à Singapour

train-grande-vitesse-chinois

Les autorités chinoises ont l'intention de construire une ligne ferroviaire à grande vitesse reliant la Chine à Singapour via le Vietnam, afin de renforcer les relations commerciales entre les pays et les nations des 10 membres de l'Asean.



La construction de cette nouvelle ligne ferroviaire devrait commencer au second semestre 2011 dans le Guangxi Zhuang, une région autonome du sud de la Chine.

Elle reliera la capitale régionale, Nanning, avec Pingxiang, une ville située près de la frontière sino-vietnamienne. De là, la voie ferrée se poursuivra vers Singapour via le Vietnam.

«Nous allons investir 15,6 milliards RMB (3,05 milliards de dollars US) pour construire la ligne de chemin de fer reliant Nanning et à Singapour, via le Vietnam. Cela est extrêmement important pour le corridor économique Nanning-Singapour» a déclaré Long Li, directeur du département des transports de Guangxi Zhuang.

Ce projet fait partie du douzième plan quinquennal chinois qui prévoit d'augmenter les échanges entre les pays de l'Asean et la Chine après la mise en œuvre de l'accord de libre-échange entre les pays continentaux de l'ASEAN l'an dernier.


En décembre 2009, la Chine avait inauguré le train commercial le plus rapide au monde circulant à une vitesse de 350km/h (voir La-chine-devoile-le-train-commercial-le-plus-rapide-au-monde.html).

 

Partager cet article:

Submit to FacebookSubmit to Google BookmarksSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AVEZ AIME CET ARTICLE: ABONNEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER!
TELECHARGEZ NOS APPLIS MOBILES GRATUITES: IPAD, IPHONE|ANDROID
SUIVEZ-NOUS SUR:TWITTER|GOOGLE+| FACEBOOK

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir