Le n1 des voyages d'affaires

Pub

10:20Jeu02102014

 En surfant sur ce site vous acceptez les cookies. Info.

Croisières fluviales en Russie: les bateaux affretés par les tours-opérateurs français sont aux normes internationales

tchaikovski-prestige

Suite au naufrage du navire Boulgaria sur la Volga en Russie, le ministère des affaires étrangères a émis une alerte sécurité concernant les croisière fluviales dans ce pays. Il est néanmoins important de rassurer les voyageurs français: le Boulgaria ne transportait que des passagers russes et non une clientèle internationale. Les bateaux affretés pour les croisières fluviales en Russie par les tour-opérateurs français répondent aux normes de sécurité internationales et présentent donc peu de danger pour les voyageurs français.


Le ministère des affaires étrange!ères français vient d'émettre une alerte suite à la catastrophe fluviale survenue le 10 juillet dernier au Tatarstan. Il récommande aux voyageurs français «qui envisagent d’effectuer une croisière touristique sur le réseau fluvial russe de vérifier auprès de leurs voyagistes que le moyen de transport fluvial qu’ils emprunteront présente toutes les garanties de sécurité nécessaires».

Cette alerte fait suite au naufrage du bateau Boulgaria le 10 juillet dernier sur la Volga dans le Tartarstan à trois kilomètres du rivage.

La bateau aurait couler en quelques car «l'eau aurait pu pénétrer rapidement à l'intérieur du bateau, les hublots étant ouverts» selon un communiqué du comité d'enquête.

195 passagers étaient à bord du bateau lors du naufrage alors qu'il ne pouvait embarquer que 120 personnes. 80 passagers auraient survécu au drame.

«Selon, Irina Tiourinan porte-parole de l'Union Russe du Tourisme: « le Boulgaria n'a pas été modernisé comme la plupart des bateaux navigant sur la Volga. Les bateaux vieux de 50 ans sont un phénomène ordinaire en Russie» a-t-elle déclaré à l'AFP.

Suite à cet accident, le président russe Medvedev a pris tout de suite les bonnes mesures en ordonnant ce jour la vérification de tous les moyens de transport de passagers en Russie.

Les bateaux affretés par les tour-opérateurs français sont aux normes internationales contrairement au Boulgaria

Malgré ce drame il est important de ne pas faire d'amalgames vis à vis de tous les tour-opérateurs opérant des croisières en Russie.

Nous avons récemment été visité un bateau récemment rénové de Rivages du Monde en Russie: le Piort Tchaïkovski qui est aux normes de sécurité internationales.

Selon Alain Souleille, le président de RIvages du Monde: «le Boulgaria transportait des passagers russes et non internationaux», ce qui change tout.

En effet, «les bateaux affretés en Russie par Rivages du Monde et les tour-opérateurs français répondent aux normes de sécurité internationales» a-t-il assuré. Ce qui garantit un bon niveau de sécurité car ces normes sont bien plus strictes que les normes russes. De quoi rassurer les touristes français en partance ou tentés par une croisière en Russie!

Partager cet article:

Submit to FacebookSubmit to Google BookmarksSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

TELECHARGEZ NOS APPLIS MOBILES GRATUITES: IPAD, IPHONE|ANDROID
VOUS AVEZ AIME CET ARTICLE: ABONNEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER!
SUIVEZ-NOUS SUR:TWITTER|GOOGLE+| FACEBOOK

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir