Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Actualité du tourisme responsable (semaine du 23/06/2008)

a380_airfrance_vert.jpg

 

Parmi les sociétés ayant fait des efforts pour la planète cette semaine on note: l'hôtel Sheraton de Vancouver qui reçu le label Green Seal, le musée de l'Air et de l'Espace qui a abrité le salon de l'aviation verte, Europcar qui a fait certifier sa charte environnement et enfin l'hôtel Sheraton d'Heathrow qui offre le parking gratuit pour les conducteurs de voitures hybrides... 

 

 

 

L'aviation verte a fait son show au Bourget

Le musée de l'Air et de l'Espace a accueilli une grande exposition sur l'aviation verte les 20, 21 et 22 juin. Les visiteurs ont pu en apprendre plus sur le premier vol mondial électrique effectué en 2007 via l'avion Electra, le premier Airbus ayant volé  au gaz naturel ou les nouvelles expérimentations concernant les atterrissages écologiques menées par la compagnie aérienne SAS.

Plus d'informations sur le site du mae.org .



L'hôtel Hilton de Vancouver décroche le Green Seal


Le Hilton Vancouver est devenu le premier hôtel à obtenir les certifications  Energy and Environmental Design (LEED) et le  Green Seal.

Le "Green Seal" est octroyé par une association  indépendante à but non lucratif qui définit des certifications sur l'environnement.  Cette certification a été obtenue par l'hôtel  trois ans après  la certification LEED.

"Cet hôtel a établi une nouvelle norme pour aider à minimiser l'impact sur l'environnement tout en offrant le meilleur en termes de services et de commodités pour les clients», a déclaré Jeff Diskin,  vice-président en charge de la  gestion des marques pour  Hilton Hotels & Resorts.

Sur la base des critères Green Seal, l'hôtel mis en oeuvre un Programme de gestion environnementale qui comprend: l'élimination de substances dangereuses, l'utilisation de produits de nettoyage biodégradables, la mise en place d'un programme de traitement des eaux usées, d'une politique d'optimisation de la gestion de l'énergie,  de recyclage des déchets et d'un politique d'achat écologique et socialement responsable.

L'hôtel dispose également fait don de compost des excès de nourriture. Au cours des 12 derniers mois, plus de 200000 livres de matières compostables et de produits, y compris des déchets alimentaires, n'ont pas suivis les chemins de la décharge grâce aux efforts de l'hôtel.

Pour plus d'informations, cliquez sur hilton.com.

 

Parking de vacances gratuit pour les véhicules hybrides

Le Sheraton situé à l'aéroport d'Heathrow offre aux  éco-conducteurs le parking gratuit quand ils passent la nuit à l'hôtel. L'offre, qui vise à récompenser les conducteurs de voitures hybrides, est proposé pour tout séjour à partir de  £ 59 (74 €) par chambre par nuit et comprend  jusqu'à 15 jours de parking gratuit.

L'offre intervient après le lancement du Sheraton Heathrow «initiative verte» qui vise à réduire l'hôtel empreinte de carbone par l'amélioration des performances environnementales.

Pour de plus amples informations, visitez le site sheraton.com / Heathrow .

 

Europcar lance sa Charte Verte

Europcar a annoncé la certification de s on  programme  "Charte Verte", qui formalise son engagement envers le développement durable. La Charte verte, certifiée par BureauVeritas, souligne les  engagementsla société dans quatre domaines principaux:

- une  flotte "vert"
- des programmes pour collecter et  recycler les matériaux, y compris les déchets, à base d'huile ainsi que l'eau utilisée dans l'ensemble de ses installations de lavage voiture
- la mise en place de programmes internes à la compagnie
- des initiatives visant à sensibiliser les clients.

"Nous offrons des véhicules « verts » depuis plus de 10 ans et nous jouons un rôle de pionnier dans notre industrie», a déclaré Salvatore Catania, président-directeur général d'Europcar Groupe. «En tant que leader européen, nous avons décidé d'aller encore plus loin en adoptant une approche basée sur le  développement durable et en mesurant l'efficacité de nos initiatives."

Visitez le site Europcar .

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :