Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Air Astana: bientôt un vol vers Paris?

air-astana-b767

Air Astana va désormais pouvoir lancer de nouveaux vols en Europe après que l’Union Européenne ait levé les restrictions imposées sur les compagnies aériennes du Kazakhstan la semaine passée. Paris et Prague sont les deux destinations visées par la compagnie.

Toutes les compagnies aériennes doivent passer un audit ICAO pour prouver que leur sécurité et leurs procédures sont conformes aux standards internationaux.

L’Aviation Civile du Kazakhstan avait échoué à cet audit en mai 2009 ce qui a contraint l’Union Européenne à imposer des restrictions pour toutes les compagnies aériennes du pays.

Cependant selon le Comité Européen de la Sécurité Aérienne, Air Astana a prouvé que ses standards de sécurité sont au niveau et les restrictions imposées en 2009 ne sont plus de mise, ainsi que l’interdiction de lancer de nouveaux vols en Europe.

La compagnie opère des vols depuis Astana vers Londres (3 fois par semaine), Francfort (quotidien) et depuis Atyrau vers Amsterdam (6 fois par semaine).

Air Astana a lancé sa troisième fréquence vers Londres en septembre dernier alors que son vol de Kostanai à Hanovre n’était pas opérationnel pendant la saison hiver 2013/2014 ce qui a libéré une fréquence.

«Nous sommes ravis de la décision du Comité de Sécurité Aérienne de l’Union Européenne qui prend en compte l’importante charge de travail que les équipes d’Air Astana ont eu à faire face pour s’assurer de la sécurité en accord avec les meilleures pratiques internationales» a déclaré Peter Foster, président d’Air Astana. «La compagnie peut désormais ajouter de nouveaux vols vers l’Europe  : Paris et Prague seront des destinations prioritaires pour un lancement fin 2014, début 2015» a-t-il ajouté.

air-astana-business-2014En décembre dernier, Air Astana a pris livraison de 2 nouveaux B737-300ER qu’elle a équipé avec 30 sièges en Business et 193 sièges en classe éco.

Les nouveaux sièges Business s’allongent totalement à l’horizontale et sont équipés d’écrans plats de 15 pouces.

La compagnie utilise ces nouveaux sièges sur ses vols domestiques au départ d’Astana, Almaty et Atyrau et sur des vols internationaux vers Amsterdam, Bangkok, Pékin, Francfort, Hong Kong et Kuala Lumpur.

Elle doit en plus prendre livraison d’un autre B767-300ER cette année et de 3 B787-8 entre 2017 et 2018.

air-astana-eco-2014Air Astana va également travailler à populariser la destination Kazakhstan auprès des touristes et à faire de l’aéroport un hub de correspondance.

En octobre, la compagnie a lancé le programme Astana & Almaty Stopover qui permet aux voyageurs en correspondance de séjourner à Almaty ou Astana avant de prendre un vol vers d’autres destinations de son réseau.

Air Astana devra cependant faire à la concurrence de compagnies à haut niveau de service qui proposent des vols au départ de Paris vers Astana via leur hub comme Austrian Airlines.

www.airastana.com

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?