Partagez cet article :
La Business de l'A350 d'Air France

Air France va déployer son A350 vers l'Afrique, l'Asie et l'Amérique en 2020. Un avion qui présente de nombreux avantages pour les passagers...

Air France a effectué le premier vol commercial de son A350 le 7 octobre 2019. Et la compagnie mise beaucoup sur cet avion pour améliorer les prestations de ses vols et améliorer la rentabilité de ses opérations.

L’appareil permet en effet d’économiser environ 25% de carburant en moins par rapport aux avions d’ancienne génération.

Pour les passagers, l’arrivée de l’A350 est une aubaine : du fait de sa structure en composite comme pour le B787 de Boeing il permet d’avoir une altitude cabine de 1800m contre 2400m pour les avions d’ancienne génération soit moins de petits soucis de santé potentiels. Le niveau d’humidité est ainsi presque doublé dans les A350 et les B787 puisqu’il dépasse les 15% contre 5 à 10% pour les autres avions de ligne soit moins que dans un désert!

Cela permet de mieux respirer du fait d’un air plus humide et l’altitude cabine offre un taux d’oxygène de l’air plus dense ce qui occasionne au final moins de fatigue.

Par ailleurs, les clients bénéficient d'une cabine plus spacieuse en Business, Premium Economy et Economy, de hublots plus grands de 30%, d'un air renouvelé plus régulièrement et d'ambiances lumineuses adaptées aux différentes phases de vol.

La cabine de l'Airbus A350 est aussi l'une des plus silencieuses des avions bi-couloirs de dernière génération.

A350 d'Air France : 6 destinations pour l'été 2020

Pour 2020 Air France prévoit donc d’opérer l’A350 vers 6 destinations pour la saison été 2020 (du 29 mars au 25 octobre 2020) soit : Bamako (1 vol quotidien), Bangkok (3 vols par semaine, lundi, mercredi, samedi à l'aller ; mardi, jeudi et dimanche au retour), Atlanta (1 vol quotidien jusqu’au 4 mai puis 2 vols quotidiens), Boston (1 vol quotidien jusqu'au 4 mai puis 2 vols quotidiens) et Washington (1 vol quotidien à compter du 5 juin 2020).

La liste des destinations de ce modèle d'avion devrait s'allonger dans le futur alors que le Conseil d'Administration du groupe Air France-KLM a approuvé l'achat de 10 A350-900 supplémentaires en décembre 2019.

www.airfrance.com

 

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CREER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: