Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Air France-KLM et Virgin prolongent l’arrêt des vols vers la Chine

La ville de Wuhan en Chine siège de l'épidémie de Coronavirus

Le groupe Air France-KLM mais aussi Virgin ont décidé de prolonger l’arrêt de leurs vols vers la Chine…

Virgin Atlantic a prolongé l’arrêt de ses vols Heathrow-Shanghai jusqu'au 28 mars, alors que les craintes concernant la propagation du coronavirus se poursuivent.

Un porte-parole de Virgin Atlantic a déclaré: «la santé et la sécurité de nos clients et de notre personnel restent notre priorité absolue. Nous continuons de surveiller très attentivement la situation des coronavirus, y compris les dernières directives de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) et du Foreign and Commonwealth Office (FCO), qui ont publié mardi de nouvelles directives aux citoyens britanniques pour qu'ils quittent la Chine s'ils sont en mesure de faites-le. Compte tenu de ce nouveau conseil du FCO, des restrictions d'entrée croissantes pour les visiteurs récents en Chine continentale et de notre attention rigoureuse à la sécurité, Virgin Atlantic a choisi de prolonger la suspension des opérations Heathrow-Shanghai jusqu'au 28 mars 2020 ».

Cette route était auparavant suspendue jusqu'au 17 février.

Le ministère britannique des Affaires étrangères a déconseillé tout voyage sauf essentiel en Chine continentale, et a conseillé à ceux qui peuvent ne pas partir de le faire.

British Airways a suspendu tous les vols à destination et en provenance de Pékin et Shanghai jusqu'au 29 février.

En France, Air France a également décidé de prolonger la suspensions de ses vols jusqu’au 15 mars. Air France avait annoncé la suspension de ses vols jusqu’au 9 février initialement.

«Le groupe suit en temps réel l’évolution de la situation en Chine et travaille en étroite collaboration avec les autorités sanitaires nationales et internationales depuis l’apparition du Coronavirus» précise un communiqué. 

«A compter du 16 mars 2020, nous prévoyons conjointement avec KLM, de reprendre progressivement nos opérations de/vers Shanghai et Pékin en assurant en alternance un vol quotidien vers chaque destination. Ainsi, Shanghai et Pékin seront reliées quotidiennement à l’Europe, via Paris ou Amsterdam en fonction du jour d’opération. Le retour au programme de vols normal est prévu le 29 mars 2020. La reprise des vols Air France de/vers Wuhan est également prévue le 29 mars 2020» a précisé la compagnie Air France.

637 morts en Chine suite à l'épidémie

Le bilan s'est encore fortement aggravé ces derniers jours. Selon un communiqué de l'ambassade de Chine, le virus aurait causé la mort de 637 personnes pour 31211 cas dont 4821 cas graves. 1540 personnes auraient guéri. Par ailleurs, la Chine estime tout de même à 26359 personnes le nombre de cas suspects. Ces chiffres sont à la date du 6 février 2020.

 

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?