Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Airbnb supprime la moitié des listings à San Francisco

Airbnb supprime la moitié des listings à San Francisco

Airbnb a décidé de supprimer les listings non conformes aux nouvelles réglementations à San Francisco…

Airbnb a supprimé environ 4760 appartements à San Francisco soit environ la moitié du total proposé par Airbnb dans la ville californienne selon The San Francisco Chronicle.

Les appartements ont été supprimés car les propriétaires n’avaient pas enregistré leurs appartements auprès de l’Office of Short Term Rentals de la ville.

« Tous les hôtes qui ont connu des problèmes suites à ces suppressions seront informés et pourront obtenir un remboursements. Des agents sont disponibles si besoin » a précisé Airbnb.

L’office d’enregistrement de la ville n’avait reçu que 2170 requêtes d'enregistrement : 1000 autres enregistrements sont en attente de vérification.

Parmi les listings qui restent à San Francisco on compte également 2650 hôtels, bed and breakfast et appartements qui sont disponibles à la location pour 30 jours et plus et qui ne passent pas sous les fourches de cette réglementation.

Airbnb propose des logements à San Francisco depuis 2008 et compte 3 millions de propriétés dans le monde.

A Paris, une nouvelle réglementation depuis le 01/12/2017 oblige les loueurs sur Airbnb à la nuitée à s’enregistrer. Un numéro d’enregistrement sera obligatoire pour tout personne désirant louer son appartement parisien sur une plate-forme numérique. L’objectif est de vérifier que la durée de location ne dépasse pas 120 jours.

Les propriétaires qui ne le font pas pourraient voir leurs listings supprimés par Airbnb comme à San Francisco. A suivre…

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?

Articles ayant le même tag

MOD_TAGS_SIMILAR_NO_MATCHING_TAGS