Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Alitalia migre vers Sabre

La compagnie italienne change de GDS et migre ses sytème sous Sabre Saas (Software as a Service) dans le cadre de sa nouvelle stratégie qui vise à réinventer la compagnie.

De ce fait certaines fonctionnalités ne seront pas disponibles à partir du 14 octobre 20 h jusqu'au 15 octobre;. La compagnie a précisé que les centres d'appels ne seront pas disponibles et que certaines fonctionnalités GDS ne fonctionneront pas pour les agences de voyage : création et modification des réservations, achat et émission de nouveaux billets, rémission ou revaldiation des billets, achat de prestations annexes, finalisation des remboursements et des annulations, utilisation de l'enregistrement en ligne et utilisation de l'enregistrement en kiosque.

«L’enregistrement à l’aéroport sera disponible pendant toute la durée de la mise à jour et des renforts de personnel seront disponibles afin d’assister les passagers à l’aéroport» a précisé la compagnie GDS.

En plus des réservations, Alitalia utilisera ce GDS pour gérer l'enregistrement à l'aéroport et l'embarquement des passagers, les solutions de marketing, de planification, de gestion des inventaires, des revenus, les solutions opérations de gestion des équipage et d'aéroport et des systèmes de décision en temps réel pour offrir une vue unifiée des horaires de vols, des opérations de vol, des partage de code et des revenus.

www.alitalia.com