Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

American autorise l'utilisation des tablettes et smartphones au décollage

American Airlines est l’une des premières compagnies américaines à autoriser l’utilisation des appareils électroniques durant toutes les phases du vol.

La FAA américaine (Federal Aviation Administration) a décidé d’assouplir sa réglementation concernant les équipements électroniques suite à d’importants tests menés ces derniers mois.
Mais la compagnie prévoyait une implémentation d’ici fin 2013.

American Airlines n’a pas mis de temps à réagir alors que la compagnie nous a confirmé que les passagers pouvaient utiliser leurs smartphones, livres électroniques ou tablettes au décollage et à l’atterrissage depuis le 4 novembre 2013.

«Depuis le 4 novembre, les passagers voyageant sur les vols d’American Airlines et American Eagle Airlines au sein des Etats-Unis ont la possibilité d’utiliser leurs appareils électroniques portables à toutes les phases du vol. American travaille avec ses partenaires régionaux afin d’assurer le même accès aux appareils électroniques sur la totalité des vols régionaux d’ici à la fin de l’année. American Airlines a travaillé en étroite collaboration avec la FAA sur cette initiative» a déclaré la compagnie.
 
La compagnie a cependant précisé que les appareils devront être réglés sur le mode avion, que l’accès au Wi-Fi, sera disponible peu après le décollage et que les passagers devront sécuriser leurs appareils mobiles en les tenant ou en les plaçant dans une poche de dossier».

Il est à noter que les ordinateurs portables ne pourront pas être utilisés au décollage et à l’atterrissage du fait de leur volume et de leur poids.

Il reste que certains portables ultra-légers comme les Mac Book Air ou d’autres modèles ne pèsent pas plus que certains tablettes, à voir donc si American les autorisera...

www.aa.com

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?