Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Amtrak veut facturer de nouveaux frais

Une voiture de la compagnie ferroviaire Amtrak

La compagnie de chemin de fer nationale américaine Amtrak envisage de facturer de nouveaux frais pour des changements d'itinéraires et pourrait également commencer à vendre des billets non remboursables, rapporte BGR.

Ces frais facturés pour des changements d'itinéraires sont similaires aux frais et aux produits utilisés facturés dans l'industrie du transport aérien, mais sont en grande partie inconnus des voyageurs utilisant des compagnies ferroviaires aux États-Unis.

Ces propositions ont été décrites dans une note de service interne d'Amtrak qui a été divulguée aux médias.
L'intention déclarée est d'augmenter les revenus alors que la compagnie de chemin de fer cherche à devenir une entreprise à but lucratif pour la première fois de son histoire.
Selon le mémo, Amtrak pourrait rendre les tarifs «économiques» non remboursables après 24 heures d'achat et ajouter des frais de modification et d'annulation aux tarifs de la classe «Value».

L'annulation des billets Value entraînerait des frais de 25%; les modifications apportées dans les deux semaines suivant le voyage entraîneraient des frais de 15%.

Les observateurs affirment que la modélisation de la structure tarifaire d'Amtrak d'après celles utilisées dans l'industrie du transport aérien est conforme aux autres changements mis en œuvre par le PDG d'Amtrak, Richard Anderson, qui dirigeait auparavant Delta Air Lines. Les changements de tarifs pourraient intervenir dès janvier 2020.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :

Articles ayant le même tag

MOD_TAGS_SIMILAR_NO_MATCHING_TAGS

LES ARTICLES QUE VOUS AIMEZ