Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

BlaBlacar rachète OUIBUS

BlaBlacar rachète OUIBUS

L'activité de bus longue distance OUIBUS de la SNCF va changer de propriétaire…

blablacar covoiturage

L’activité de bus longue distance de la SNCF appelée OUIBUS a été lancée il y quelques années pour contrer notamment l’essor des sociétés étrangères de bus longue distance et des sociétés de covoiturage.

Et finalement c’est une société de covoiturage BlaBlaCar qui va racheter cette activité à la SNCF.

La décision de revendre OUIBUS a été prise durant le Conseil d’administration de la branche SNCF mobilités cette semaine.

Le montant du rachat de OUIBUS par BlaBlaCar n'a capendangt pas été dévoilé.

Cette vente est-elle le signe d'un échec pour la SNCF?

Pas totalement car la SNCF a décidé de participer à la levée de fonds de BlaBlaCar de 101 millions d’euros et deviendra ainsi un actionnaire minoritaire de la société de covoiturage. Cette participation lui donnera droit à un siège au Conseil d’Administration de BlaBlaCar. La SNCF va ainsi continuer à participer indirectement au développement du marché des bus longue distance et à celui du covoiturage.

De son côté BlaBlaCar va renforcer sa position sur le marché Français. BlaBlaCar leader du covoiturage, va par ailleurs devenir un acteur important du marché des bus longues distance, un secteur en plein essor.

Par ailleurs l’offre de BlaBlaCar va être distribuée sur le site OUI.sncf, le premier site de ventes de voyages en ligne en France et OUIBUS va pouvoir profiter du réseau de clients de BlaBlacar soit 65 millions de membres dans 22 pays.

L’objectif est de développer cette offre de bus à l’International alors que parallèlement de nombreuses entreprises de bus étrangères se sont développées en France comme Flixbus ou Megabus.

Le point le plus critique pour BlaBlacar va être de s’atteler à la rentabilité de OUIBUS qui a affiché une perte de 35 millions d’euros en 2017 pour un chiffre d’affaires de 55 millions.

www.blablacar.fr

https://fr.ouibus.com

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?