Partagez cet article :

boeing-787-farnborough-2010

Boeing vient d'annoncer que la livraison du très attendu Dreamliner sera retardée au troisième trimestre 2011, suite à un incendie en vol au cours de vols d'essai l'année dernière.



Avant cet incident, la première livraison du Dreamliner était prévue pour le début de cette année, mais du fait d'un incendie à bord d'un avion lors d'un vol d'essai en novembre dernier, Boeing a du de nouveau retarder la livraison du premier Dreamliner.

Dans un communiqué publié ce jour le constructeur a déclaré que la nouvelle date de livraison «laisse  le temps requis pour produire, installer et tester le logiciel mis à jour et de nouveaux panneaux électriques de distribution d'énergie durant des vols d'essai et le processus de productions des avions.»

Scott Fancher, vice-président et directeur général du programme 787 a déclaré que Boeing avait également «intégré une certaine marge dans le calendrier pour permettre un délai supplémentaire qui peut être nécessaire pour compléter les activités de certification».

«Après installation de la version provisoire du logiciel et des améliorations apportées au niveau du matériel, quatre avions d’essai en vol ont fait l’objet d’une série complète d’essais au sol et d’une révision approfondie afin de garantir leur aptitude à voler de nouveau. Les deux autres appareils d’essai reprendront leurs activités en vol au cours des jours à venir, permettant ainsi la reprise des vols de la totalité de la flotte d’avions d’essais» a stipulé un communiqué de Boeing.

Le lancement du Boeing 787/Dreamliner a connu de nombreux revers au cours des dernières années, y compris une grève à l'usine de fabrication de Boeing à Seattle en 2009 et le manque de disponibilité des réacteurs Rolls-Royce nécessaires pour la phase finale d'essais en vol l'année dernière.

La compagnie aérienne japonaise ANA est le client de lancement de l'avion et devrait recevoir les premiers exemplaires en début d'année.

Boeing a déclaré que la nouvelle date de livraison ne devrait pas avoir d'incidence importante sur les résultats financiers 2010.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CREER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: