Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

British Airways: test du vol en classe affaires Paris-Londres

Populaire
Mise à jour le
 
3.4
 
0.0 (0)
0 0 0 0

Compagnie

Compagnie
British Airways

Route

Classe
Eco

british-airways-collation

British Airways relie depuis l'an passé plusieurs fois par jour l'aéroport de Paris Orly à Londres. Nous avons testé le vol affaires de British Airways au départ de Paris: un vol très pratique pour les voyageurs d'affaires habitant le sud de l'agglomération parisienne ou qui préfèrent voler tout simplement depuis Orly.


british-airways-a321A L'AEROPORT / ENREGISTREMENT - VOL CLUB EUROPE PARIS-LONDRES : l'enregistrement en ligne est facile à effectuer et très complet via le site web de British Airways.

Après avoir indiqué mon code de réservation, puis mon nom de famille, j'ai du indiquer les informations de mon passeport.

Ensuite le système est rapide et pratique: il permet de choisir ses sièges et de recevoir sa carte d'enregistrement via différentes options très utiles (impression, envoi pas fax, email, sur mobile).

Ma carte imprimée était divisée en trois parties: la carte proprement dite à découper (ce qui permet de ne pas avoir à transporter une page A4 comme pour certaines compagnies), une partie informative (lieu de dépose des bagages, consignes de sécurité et heure de fermeture de la porte d'embarquement) et une troisième partie où sont affichées des publicités. British Airways y faisait la promotion de son site Twitter.

British Airways opère depuis l'année dernière seulement des vols au départ d'Orly vers Londres. Ils décollent du terminal Ouest d'Orly.

L'embarquement et le passage des contrôles de police s'effectue dans le hall 3 porte 31 au même endroit que les vols de la navette d'AIr France!

A cette heure matinale (mon vol décollait à 8H15), il n'y avait personne devant moi aux contrôles de police. J'ai pu effectuer toutes les formalités en 2 minutes.

L'embarquement du vol a débuté 5 minutes après vers 7H45 et a été effectué rapidement.

EMBARQUEMENT/ LE SIEGE 3/5 - VOL CLUB EUROPE PARIS-LONDRES: pour ce vol British Airways opérait un Airbus A319 configuré avec 5 rangées de 2x2 sièges. En réalité il y a trois sièges de chaque côté, mais celui du milieu est condamné.

L'avion a roulé sur le tarmac vers 8H20 et a décollé vers 8H30. Le petit déjeuner nous a été servi à 8H52.

En entrant dans l'avion nous n'avons pas eu droit à une distribution de journaux, ni à des serviettes rafraichissantes.

british-airways-club-europe-siegeLE VOL: le siège de couleur bleu, imitation cuir était confortable et relativement large. Il ne peut par contre s'allonger en arrière au niveau de la 5ème rangée.

Le petit déjeuner nous a été servi vers 8H55. Il s'agissait d'un plateau repas relativement copieux: il y avait un vrai petit déjeuner anglais avec une saucisse, du bacon, des pommes de terre et des champignons en ration copieuse, ainsi qu'un jus de fruit My Smoothie à la purée de mangue. sur le plateua étaient également disposés du beurre breton et des petits pains frais.

Les couverts étaient en métal et la tasse en porcelaine.

Au final un bon repas. Le service des hôtesses et stewards est un vrai challenge sur ce vol car sa durée est très courte.

SYSTEME DE DIVERTISSEMENT EN VOL: le système de divertissement en vol est très limité au regard de la durée du vol. Un petit écran vidéo est disposé au dessus des sièges toutes les 2/3 rangées et affiche le plan de vol, des messages publicitaires

ARRIVEE: le vol est arrivé un peu en avance à 8H34 alors qu'il était prévu à 8H45 malgré un départ un peu tardif de Roissy (8H20 au lieu de 8H15). Le débarquement a été rapide ainsi que le contrôle des passeports (le Royaume-Uni n'est pas en zone Shengen).

VERDICT: British Airways offre un service efficace pour ses vols au départ d'Orly qui séduiront sans doute les voyageurs d'affaires devant se rendre à Londres ou prendre une correspondance long-courrier à Heathrow.

Nous conseillons particulièrement le vol du matin à 8H15: le terminal ouest est peu fréquenté tôt le matin et les voyageurs ne perdent pas de temps durant les contrôles. Deux autres vols sont opérés au départ de Pairs dans l'après-midi.

Le service de British Airways a été efficace tout au long du vol: à l'embarquement et lors du service de restauration.

Le repas était copieux et savoureux avec son jus de mangue original et ses produits de qualité. Il est à noter que les vols de British Airways atterrissent au terminal 5 à l'aéroport d'Heathrow et qu'au retour les voyageurs peuvent profiter des salons affaires de British Airways très spacieux et flambants neufs, le terminal 5 d'Heathrow ayant ouvert en 2008.

 

Avis de la rédaction

1 avis
Club Europe de BA: petit déjeuner copieux et salons chics à Heathrow
(Mise à jour: 06 juin 2011)
Note globale
 
3.4
Embarquement-Débarquement-Bagages
 
4.0
Salon d'aéroport
 
5.0
Siège pour s'asseoir
 
3.0
Siège pour dormir
 
1.0
Service
 
4.0
Restauration-boissons
 
3.0
Système Multimédia
 
2.0
Ponctualité
 
5.0
British Airways offre un service efficace pour ses vols au départ d'Orly qui séduiront sans doute les voyageurs d'affaires devant se rendre à Londres ou prendre une correspondance long-courrier à Heathrow.

Nous conseillons particulièrement le vol du matin à 8H15: le terminal ouest est peu fréquenté tôt le matin et les voyageurs ne perdent pas de temps durant les contrôles. Deux autres vols sont opérés au départ de Pairs dans l'après-midi.

Le service de British Airways a été efficace tout au long du vol: à l'embarquement et lors du service de restauration.

Le repas était copieux et savoureux avec son jus de mangue original et ses produits de qualité. Il est à noter que les vols de British Airways atterrissent au terminal 5 à l'aéroport d'Heathrow et qu'au retour les voyageurs peuvent profiter des salons affaires de British Airways très spacieux et flambants neufs, le terminal 5 d'Heathrow ayant ouvert en 2008.
R
Signaler cet avis Was this review helpful? 0 2

AVIS DES UTILISATEURS

Il n'y a pas d'avis d'utilisateur pour cet article.
Notation (La plus grande étant la meilleure)
Embarquement-Débarquement-Bagages
Salon d'aéroport
Siège pour s'asseoir
Siège pour dormir
Service
Restauration-boissons
Système Multimédia
Ponctualité
Test
Comments

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :

LES ARTICLES QUE VOUS AIMEZ