Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

China Southern va opérer un A380 entre Pékin et Paris

a380-china-southern-toulouse-livraison

La semaine dernière l’édition en ligne de China Daily a dévoilé que China Southern(CZ) allait opérer des vols en A380 en partage de code avec Air China sur la route Pékin-Paris à partir du mois d’octobre.

Cette semaine le site économique chinois Hexun a confirmé que les deux compagnies aériennes allait mettre en place un partage de code sur cette route desservie actuellement par un B777 par Air China.
 
Depuis octobre 2011, China Southern a reçu 3 A380 et 2 autres exemplaires doivent être livrés cette année et en 2013. 

Jusqu’à présent la compagnie aérienne a opéré ces avions sur les routes Pékin-Shangai, Guangzhou-Pékin et Pékin-Hong Kong sans modèle économique. Alors que la compagnie va débuter son vol Guangzhou-Los Angeles le mois prochain elle a besoin d’opérer ces superjumbos sur d’autres routes internationales.

Selon Hexun, il y a encore du potentiel sur la route Pékin-Paris avec 3 vols quotidiens entre les deux viles: deux d’Air France et un d’Air China.

Mais les slots sont rares à Pékin et détenus par Air China, c’est pourquoi cet accord de partage de code sera mutuellement bénéfique aux deux compagnies: China Airlines va pouvoir accroitre ses capacités et China Southern va pouvoir mettre en service un autre A380.

Il reste encore des détails à préciser: le directeur financier de China Southern Xu Jiebo a déclaré dans le China Daily que cette route nécessiterait 2 A380 même si selon les dernières informations il n’y aura qu’un vol en partage de code entre Air China et China Southern vers Paris.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :

LES ARTICLES QUE VOUS AIMEZ