Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Cityscoot : bientôt des scooters en libre-service à Paris

La société CityScoot va proposer à Paris à compter de l'été 2016, 1000 scooters électriques en location tous les jours de la semaine de 7H à 1H du matin.A l'image des Velib le système sera très simple sinon encore plus facile. Pour louer un scooter il suffira de télécharger l'application mobile sur son portable.

Celle-ci indique alors les scooters les plus proches et permet de le réserver. Pour débloquer le scooter ilfaut alors entrer le code secret reçu sur son portable. L’application mobile Cityscoot fonctionne sur les smartphones Androïd (v. 4.4.2 et plus) et iOS (v. 8.3 et plus).

A la différence des autres systèmes de location il n'y aura pas besoin «de clef, de carte magnétique, de borne de réservation ou de recharge» a précisé la jeune société. Le Cityscoot est un scooter électrique européen de catégorie L1e, équivalent à un modèle thermique de 50 cc.

Grâce à son centre de gravité très bas et son moteur électrique innovant, le Cityscoot est facile à manier.

Mais loin ne risquera pas de faire d'excès de vitesse avec le Cityscoot puisque sa vitesse maximale est de 45 km/h pour une autonomie de 60kms en environnement urbain. Le tarif de la location sera abordable soit 2 euros les 15 minutes.

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :

LES ARTICLES QUE VOUS AIMEZ