Partagez cet article :

L’annonce la nuit dernière du Président Américain Donald Trump d’interdire l’accès au territoire américain à toute personne étrangère venant d’Europe pour 30 jours à compter du 13 mars minuit contraint La Compagnie à revoir son programme de vols pour les prochains mois.

La Compagnie continuera à opérer ses vols normalement jusqu’au 18 mars inclus afin de permettre aux passagers français et américains dont le voyage est en cours de rentrer sereinement dans leur pays d’origine.

En revanche, seuls les ressortissants américains ou détenteurs d’un titre de séjour sur le territoire américain pourront embarquer sur les vols au départ de Paris Orly du 14 au 18 mars 2020.

«Face à la baisse de l’activité et afin de ne pas opérer des vols majoritairement vides, La Compagnie suspend donc l’intégralité de ses vols du 19 mars au 12 avril 2020 inclus. A la levée de l’interdiction d’accès au territoire prévue le 13 avril 2020, elle reprendra l’exploitation d’un aller-retour quotidien entre Paris et New York» a-t-elle déclaré dans un communiqué..

L’ouverture de la ligne Nice-New York initialement prévue le 1er mai 2020 est quant à elle repoussée au 1er juin 2020

Les passagers concernés par l’annulation de leur vol seront personnellement informés dans les prochains jours et se verront proposer des solutions de réacheminement, de report ou d’annulation de leur voyage.

La Compagnie propose par ailleurs aux passagers détenteurs d’un billet pour des voyages jusqu’au 31 mai 2020 de reporter leur départ sans frais d’échange ou de bénéficier d’un voucher valable pour une durée de 1 an.

« La décision unilatérale du Président des États-Unis nous oblige à nous adapter rapidement. Grâce à l’immobilisation temporaire de nos appareils et à la réduction d’activité d’une partie de nos salariés, nous réduisons nos charges pour faire face à la baisse de l’activité. Nous espérons un retour à la normale fin mai pour retrouver la courbe de croissance prometteuse que nous avions en début d’exercice grâce à l’arrivée de nos nouveaux A321neo » déclare Christian Vernet, Président de La Compagnie.

La Compagnie prévoit un retour à une activité normale dès le 1er juin 2020 mais restera attentive à l’évolution de la situation pour garantir la sécurité de ses passagers et de ses employés.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CREER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: