Partagez cet article :
Un A350 de Philippines Airlines

Après la suspension de vols vers la Chine continentale de la part de nombreuses compagnies, certaines compagnies commencent  également à annuler leurs vols vers Taïwan…

Philippine Airlines et Cebu Pacific ont annulé leurs vols à destination de Taïwan à la suite de la décision du gouvernement philippin d'étendre l'interdiction de voyager à Taïwan afin de contenir la propagation du coronavirus.

Plus tôt ce mois-ci, le gouvernement philippin a imposé une interdiction de voyager aux visiteurs en provenance de Chine ainsi que de Hong Kong et de Macao.

Le gouvernement a maintenant étendu l'interdiction pour inclure Taiwan. L'interdiction élargie s'applique à toute personne, à l'exception des citoyens philippins et des résidents permanents, venant directement de Taïwan ou de toute personne ayant visité Taïwan au cours des 14 derniers jours.

Philippine Airlines et Cebu Pacific ont suspendu certains de leurs vols entre Taiwan et les Philippines à partir d'aujourd'hui "jusqu'à nouvel ordre".

Les vols suivants entre Manille et Taipei ont été annulés:

    Philippine Airlines: PR890, PR891, PR894, PR895
    Cebu Pacific: 5J310, 5J311 (à partir du 12 février), 5J312, 5J313

Les deux compagnies aériennes ont déclaré qu'elles offriraient des remboursements et que les frais de service pour la nouvelle réservation et le réacheminement seraient supprimés.

La compagnie taïwanaise Eva Air a déclaré que son service Taipei-Cebu (BR281) et son service Taipei-Manille (BR271) fonctionnaient normalement aujourd'hui. Cependant, son service Taipei-Manille (BR277), qui était prévu pour plus tard dans l'après-midi, a été annulé et les passagers qui ont réservé ce vol seront ré-hébergés sur le vol BR261 qui doit décoller ce soir.

Une décision très critiquée par Taïwan

Suite à cette décision le Ministère Taïwanais des affaires étrangères a été très critique en la qualifiant de mauvais et unilatérale et en déclarant que « confondre la Chine et Taïwan est une source de problèmes pour notre pays et la communauté internationale»

À 12 heures aujourd'hui, selon la Commission nationale de la santé de la Chine continentale et les Centres de contrôle des maladies de Taïwan, la Chine continentale a signalé 42 638 cas de coronavirus originaires de la ville de Wuhan, tandis que Hong Kong a signalé 42 cas, Macao 10 cas et Taïwan a signalé 18 cas.

Jusqu'à présent, les Philippines comptent trois cas confirmés et un décès, selon l'Organisation mondiale de la santé.

Le Directeur de l'OMs a déclaré qu'avec 99% des cas en Chine, le virus est «une grande urgence pour les pays mais aussi une très grande menace pour le monde».

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CREER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: