Partagez cet article :
La ville de Paris en France

La France en accord avec Air France et d'autres compagnies aériennes va mettre en place des procédures spéciales pour rapatrier les français bloqués par la fermeture des frontières...

Suite à l'importance de l'épidémie en France plus de 119 pays aurait placé les français en liste rouge.

Beaucoup de pays ont suspendu leurs vols vers la France ou fermé leurs frontières, ce qui laisse certains de nos concitoyens dans l'attente d'une solution à l'étranger.

De ce fait la France a décidé de prendre des mesures spéciales. L'Allemagne avait annoncé plus tôt prendre des mesures pour ses ressortissants.

«Un mécanisme global et mondial pour permettre à nos ressortissants qui le souhaitent de rentrer chez eux en France par voie aérienne va être mis en place très rapidement en lien avec Air France» a déclaré le Secrétaire d'Etat Jean-Baptiste Lemoyne.

De son côté Air France a diffusé ce jour un communiqué précisant qu'elle travaille en lien étroit «avec le Ministère des Affaires Etrangères français et les ambassades afin d'identifier les besoins de rapatriement de ressortissants français et européens et de mettre en place au plus vite des solutions de transports supplémentaires à des tarifs spécifiques».

Ces besoins de rapatriement concernent notamment les pays ou zones suivants : Portugal, Maghreb, Sénégal, Madagascar, Tahiti, l'Argentine, Cuba, le Costa Rica, le Mexique, le Pérou, la République dominicaine, la Jordanie, la Thaïlande, les Maldives ou encore le Vietnam. Le détail des vols mis en place et des modalités de réservation sera communiqué ultérieurement
 
«Les équipes d'Air France sont pleinement mobilisées et mettent tout en œuvre pour assister les ressortissants français et européens dans cette période difficile. A titre d'exemple, depuis l'annonce des restrictions concernant le Maroc, plus de 100 vols ont déjà été mis en place par Air France et Transavia pour assurer des retours» a précisé Air France.

Le programme qui va être mis en place permettra aux français de réserver un billet retour auprès d'Air France ainsi que d'autres compagnies avec des solutions commerciales raisonnables selon le Secrétaire d'Etat.

A partir du 23 mars 2020, Air France va maintenir la desserte de plusieurs destinations internationales.Par ailleurs, Air France, en lien avec les services de l'Etat, maintiendra l'essentiel de son réseau métropolitain au départ de Paris, ainsi que vers la Corse (en partenariat avec Air Corsica) et les Outre-Mer **.
 

Programme des vols Air France ci-dessous :

* Programme international prévu pour la semaine du 23/03, en l'état des restrictions connues le 19/03/2020
 
·                   Europe : Amsterdam, Athènes, Barcelone, Berlin, Dublin, Edinbourg, Francfort, Genève, Lisbonne, Londres, Madrid, Munich,  Stockholm, Zurich
·                   Afrique : Abidjan, Conakry, Cotonou, Libreville, Kinshasa
·                   Amérique du Nord : New York, Los Angeles, Mexico City
·                   Amérique du Sud : Rio de Janeiro, Sao Paulo
·                   Asie : Tokyo
 
** Programme France prévu pour la semaine du 23/03, à la date du 19/03/2020
 
·                   France métropolitaine : Aurillac, Biarritz, Bordeaux, Brest, Brive, Castres, Clermont-Ferrand, Lorient, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Nice, Pau, Perpignan, Toulon, Toulouse
·                    Outre-Mer : Cayenne, Fort-de-de-France, Pointe-à-Pitre, Saint-Denis de La Réunion

 

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CREER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: