Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Delta : chute prévue des revenus de 80% d'avril à juin

Un avion de Delta Air Lines

Le PDG de Delta, Ed Bastian, a envoyé une note de service aux employés du du monde entier, exposant la réponse du transporteur à la pandémie de coronavirus en cours.

Ed Bastian a déclaré que ce sont «des semaines extraordinaires, c'est le moins que l'on puisse rire», ajoutant : «il y a un peu plus d'un mois, nous célébrions une journée record de participation aux bénéfices; aujourd'hui, nous sommes confrontés au plus grand défi économique de notre histoire alors que le monde est aux prises avec la pandémie croissante de COVID-19 (coronavirus) ».

Il a remercié plus de 13 000 employés qui s'étaient dévoués pour prendre un congé volontaire non rémunéré, mais a déclaré que l'entreprise «pourrait en demander plus, «veuillez sérieusement considérer si c'est la bonne décision à court terme pour vous et votre famille»a-t-il ajouté.

Les revenus de Delta pour le trimestre se terminant fin juin 2020 sont désormais prévus en baisse de 10 milliards de dollars par rapport à l'année dernière, soit une réduction de 80%.

Ed Bastian estime que «compte tenu des dommages sous-jacents que le virus a causés à l'économie globale, la reprise de la demande prendra une longue période quand le virus sera contenu ».

Il a déclaré que la compagnie aérienne «brûle actuellement environ 50 millions de dollars en espèces chaque jour» et a conclu une facilité de crédit garantie de 2,6 milliards de dollars, ainsi que 3 milliards de dollars en vertu des facilités de crédit renouvelables existantes.

L'Association du transport aérien international a déclaré cette semaine que les compagnies aériennes auront besoin d'une somme allant jusqu'à 200 milliards de dollars de soutien gouvernemental pour les aider à survivre à cette crise de l'industrie causée par le coronavirus.

Ed Bastian a déclaré «ces derniers jours, certains critiques ont fait valoir que les compagnies aériennes n'ont pas géré leur argent au cours de leurs années bénéficiaires».

Il a réfuté cela, arguant que la philosophie de Delta a été de remettre 50% des flux de trésorerie d'exploitation dans les affaires, utiliser 30 pour cent pour rembourser la dette et reverser les 20 pour cent restants aux propriétaires actionnaires.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?

Articles ayant le même tag

MOD_TAGS_SIMILAR_NO_MATCHING_TAGS