Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Exclusif: Ryanair va supprimer ses comptoirs d'enregistrement aux aéroports

ryanair.jpg
Business Traveller confirme que Ryanair prévoit de fermer tous ses comptoirs d'enregistrement dans les aéroports d'ici la fin de l'année.

Afin de réduire les coûts de la compagnie aérienne irlandaise, les passagers Ryanair ne pourront bientôt plus enregistrer leurs bagages à un comptoir d'enregistrement. L'enregistrement des bagages devra être effectué en ligne sur Internet avant de prendre son vol dans de nombreux aéroports desservis par Raynair. Les bagages (hors bagage à main ) devront être déposés sur un tapis roulant dédié.  Les économies réalisées par Raynair suite à la suppression de ces comptoirs d'enregistrement seront répercutées aux passagers sous la forme d'une  baisse des tarifs des billets.

La compagnie aérienne irlandaise Ryanair continuera cependant à proposer des guichets de vente de billets dans les aéroports.

La décision a été prise alors que la compagnie aérienne Ryanair a annoncé la suppression de plus de 350 emplois:  pilotes, personnel de cabine et ingénieurs au début de ce mois. La suppression des comptoirs d'enregistrement conduira à réduire encore plus l'effectif de Ryanair, car la compagnie n'aura plus besoin du personnel au sol en charge des comptoirs d'enregistrement.

Cette annonce fait suite à la suppression de certains  vols Ryanair  à partir  des aéroport de Liverpool, Dublin et Shannon cet été. La majorité des vols supprimés sont empruntés principalement par des touristes.  La compagnie aérienne a également  annoncé une réduction de sa flotte de l'ordre de 20 pour cent à Dublin (de 22 à 18),  à Liverpool ( de 7 à 6 ), ainsi qu'à Shannon (de 6 à 4).

Ryanair reproche à l'aéroport de Dublin une taxe de 10 €, qui sera introduite en Irlande le mois prochain ainsi que  la nouvelle taxe Air Passenger Duty (APD) au Royaume-Uni.

"La combinaison des coûts élevés de la nouvelle taxe gouvernementale  APD a d créée un effondrement du trafic à l'aéroport de Liverpool. La décision prise par le gouvernement britannique de continuer à imposer des frais élevés avec APD et de l'augmenter au cours des deux prochaines années, est totalement inacceptable, étant donné le climat économique actuel. Les suppressions de vols peuvent être et seront inversés si le gouvernement supprime l'APD - alors seulement nous pourrons continuer à accroître le trafic passagers à Liverpool et dans tout le Royaume-Uni. " conclut le directeur executif de Ryanair, Michael Cawley. 

Plus d'informations sur le site de RYANAIR.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :