Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Eurostar : nouvelles rames entre Paris et Londres

e320 train avant

 Les voyageurs empruntant l'Eurostar entre Paris et Londres vont pouvoir profiter des nouvelles rames e320 de Siemens…

Le train Velaro e320 a été mis en service de jour. Il est parti de Londres à 10H24 à destination de Paris gare du Nord et est reparti de Paris à 16H13.

Il s'agit du premier voyage de la rame e320 avec des passagers ayant payé leur billet. Eurostar n'a cependant pas dévoilé quels seront les horaires assignés à ces nouvelles rames: on pense que ces rames seront utilisées entre Paris, Londres et Bruxelles à différents créneaux horaires ces prochaines semaines.

Ces rames fabriquées par Siemens vont remplacer les trains actuels qui étaient utilisés depuis plus de 20 ans.

Les intérieurs et les extérieurs de ces nouvelles rames ont été conçus par la société italienne Pininfarina : comme les trains elles peuvent circuler à une vitesse maximum de 320 km/h. Ces rames ont cependant une plus grande capacité avec la possibilité d'emporter 894 passagers soit une hausse de 20% par rapport aux rames actuelles. Les voyageurs pourront profiter à bord du WiFi gratuit en classes Standard, Standard Premier et Business premier.

Les wagons Standard sont équipés de sièges ergonomiques qui s'inclinent avec des prises électriques européennes et anglaises.

Les sièges Business sont doté sen plus d'un port USB, d'un miroir sur le siège de devant, d'une pochette qui peut contenir un portable et de lampes de lecture.

Les sièges sont alternativement gris ou bleu cobalt 1 rangée sur deux: le sol en moquette est de couleur gris foncé.

Les voitures Standard Premier sont identiques aux voitures Business Premier mais les options de restauration sont différentes ainsi que les salons. L'idée est de pouvoir les transformer en Business en fonction de la demande.

Eurostar avait commandé 7 rames e320 supplémentaires en novembre 2014. 

Le projet de modernisation de la flotte d'Eurostar avait été annoncé en 2010. «Avec ces nouveaux trains et la rénovation de notre flotte actuelle, nous consoliderons notre position de premier opérateur ferroviaire entre le Royaume-Uni et le continent» avait alors déclaré Nicolas Petrovic, Directeur Général d'Eurostar.

e320 wagon exterieur

eurostar business class

eurostar standard class

www.eurostar.com

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :