Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Finnair dévoile les classes éco et Business de ses A350

Finnair vient de publier les premières images des cabines de ses A350...

finnair-a350-business-class

Les premiers A350 de Finnair seront livrés à la compagnie durant l’été 2015.

Les avions seront configurés avec un total de 297 sièges dot 46 sièges en Business, 43 sièges en classe Economy Comfort et 208 sièges en classe éco.

Les 46 sièges en Business seront configurés en mode 1-2-1. Finnair a choisi les sièges Zodiac Cirrus III qui équipent également la flotte long-courrier d’American Airlines, de Cathay Pacific et qui vont être déployés sur la flotte long-courrier d’AIr France. Il est à noter que même si ces sièges sont similaires, Finnair a choisi un modèle avec légèrement moins d’espace pour les jambes (78 pouces totalement incliné au lieu de 82 pouces chez Cathay).

Les passagers devront sans doute enlever les chaussures pour pouvoir allonger le siège.

Les sièges Zodiac Cirrus III ont été modifiés pour Finnair a indiqué la compagnie.

Ils offriront un accès direct à l’allée, un écran tactile de 16 pouces, un support lombaire et de multiples espaces de stockage, de grandes tablettes et des prises électriques et USB.

finnair-business-class-seat-map-a350

Il y aura 40 sièges en classe Economy Comfort configurés en mode 3-3-3 avec un pitch de 35 pouces proposant plus d’espace pour les jambes (4 pouces en plus), des écouteurs de haute qualité et un kit de toilette personnel. Les passagers bénéficieront en sus d’un embarquement prioritaire.

Les 208 sièges éco seront également configurés en mode 3-3-3.

Ce sont des sièges Zodiac Z300 qui offrent un pitch de 31 à 32 pouces avec une inclinaison de 6 pouces.

Ils seront équipés d’un écran tactile de 11 pouces, du WiFi, de services WiFi additionnels pour les smartphones et tabltetes personnels des passagers et des prises USB.

Le design des sièges a été conçu par la société finlandaise Sign Vertti Kivi & Co qui a également été en charge du salon premium de la compagnie à l’aéroport d’Helsinki.

«Nous avons beaucoup travaillé pour créer une expérience client spéciale à bord des nouveaux A350XWB et nous sommes fiers d’apporter ce design finlandais aux passagers de Finnair. Notre concept Space Alive propose un éclairage dynamique, des couleurs et des ambiances visant à recréer différentes heures de la journée, des destinations ou des saisons. Par exemple lors d’un atterrissage en Asie, l’avion peut être décoré dans des tonalités orange chaudes ou au contraire un bleu très frais lors de l’arrivée à Helsinki» explique Vertti Kivi du cabinet de design.

L’A350 est également équipé d’un système de filtration de l’air avancé (renouvellement en 2-3 minutes), de différentes zones de températures ajustables et d’une pression en cabine moins importante.

Finnair prévoit de débuter ses premiers vols en A350 au cours du second semestre 2015 vers Shanghai, Bangkok et Pékin puis vers Hong Kong et Singapour en 2016.

Finnair a commandé 11 A350 et 8 options qui formeront le coeur de la nouvelle flotte long-courrier de la compagnie finlandaise.

www.finnair.com

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?