Partagez cet article :
Un avion de Flybe

L'avenir de Flybe est à nouveau incertain, alors que le transporteur régional cherche à obtenir des fonds supplémentaires pour «éviter l'effondrement».

Ce matin (13 janvier), Sky News rapporte que la compagnie aérienne a été «bloquée dans des pourparlers de survie» ce week-end, le cabinet comptable EY étant en attente de savoir si Flybe entrait en procédure d’administration judiciaire. Le gouvernement britannique a- également été informé de la situation.

Cela fait moins d'un an qu'un consortium dirigé par Virgin Atlantic et le groupe Stobart a accepté d'acheter le transporteur en difficulté, promettant d'investir jusqu'à 100 millions de livres sterling dans la compagnie aérienne, et seulement quelques mois depuis que les plans ont été confirmés pour renommer Flybe en Virgin Connect .

Selon Sky News, le transporteur «a tenté d'obtenir un financement supplémentaire du fait de pertes croissantes». «Une source proche de Flybe a déclaré dimanche soir que le ministère des Transports et le ministère des Affaires, de l'Énergie et de la Stratégie industrielle ont travaillépour déterminer si le gouvernement pourrait fournir ou faciliter un financement d’urgence à l’entreprise ».

Flybe exploite environ 75 avions, desservant plus de 80 aéroports à travers le Royaume-Uni et l'Europe.

Les vols de Fybe continuaient à être opérés. Flybe a tweeté :

«Flybe continue de fournir un excellent service et une excellente connectivité à nos clients tout en veillant à ce qu'ils puissent continuer à voyager comme prévu. Nous ne commentons pas les rumeurs ou les spéculations».

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CREER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: