Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Frasers rachète les marques Malmaison et Hotel du Vin

Frasers Hospitality vient de racheter les marques de boutique hôtels Malmaison et Hotel du Vin pour 363 millions de Livres…

malmaison dundee

La société singapourienne, filiale de Frasers Centrepoint Limited vient de racheter le smarques Malmaison et Hotels du vin à une filiale de KLS Capital Partners.

Les deux marques totalisent 29 hôtels dont 13 propriétés pour Malmaison (1381 chambres) et 16 établissements pour Hotel du Vin (701 chambres).

Les marques gèrent des hôtels dans de nombreuses villes du Royaume-Uni dont Londres, Manchester, Liverpool, Leeds, Brighton, Glasgow, Aberdeen, Birmingham et Edimbourg.

rachat malmaison frasersGrâce à cette acquisition Frasers Hospitality va doubler le nombre de ses chambres d'hôtels en Europe pour atteindre 4000 chambres.

Dans le monde, Frasers totalisera désormais 21100 chambres réparties dans 129 propriétés et 77 villes. D'ici 2019, le groupe prévoit de comptabiliser 30000 chambres.

«Le rachat de Malmaison et Hotel du Vin complète parfaitement notre portefeuille de marques et offre à Frasers Hospitality une plate-forme pour nous développer sur le segment hôtelier en plus fort développement. Les voyageurs se détournent des hôtels standardisés et cherchent des expériences lifestyle. MHDV est stratégique pour développer ce marché» a déclaré Choe Peng Sum, CEO de Frasers Hospitality.

Malmaison et Hotel du Vin a été fondée en 1994 avec un fort développement au Royaume-Uni.

Le groupe s'est spécialisé dans la reconversion de bâtiments historiques pour se positionner sur le segment du marché hôtelier de luxe.

Pour le groupe Frasers, il s'agit d'une importante évoluation alors que la société ne gérait jusqu'à présent que des résidences hôtelières.

Cette acquisition devrait par ailleurs permettre d'augmenter l'EBIDTA de Frasers Hospitality de 60% pour atteindre 122 millions de dollars singapouriens.

 https://www.frasershospitality.com/

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?