Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Hong Kong : les manifestants défilent pour la fête nationale

hong-kong-manifestationsDes manifestants défilent à Hong Kong depuis plusieurs jours. Ils demandent que Pékin ne puisse pas mettre son véto sur les candidats aux élections de 2017…

Les manifestations ont débuté depuis le 28 octobre à Hong Kong.

Les manifestants protestent contre les nouvelles règles que souhaitent imposer Pékin pour les élections de 2017.

Les habitants d'Hong Kong pourront voter pour élire leur dirigeant en 2017 mais les candidats devront être approuvés par un comité pro-Pékin avant leur élection.

Ce jour de la fête nationale chinoise, des protestants défilent dans le quartier d'affaires de Causeway Bay et à Mong Kok.

Dans la matinée, le président d'Hong Kong Mr Leung a assité à une cérémonie marquant le 65ème anniversaire de la fête nationale Chine en l'honneur de la naissance ce la Chine communiste en 1949.

Depuis le 28 septembre, des milliers de manifestants principalement étudiants paralysent la ville, principalement au niveau du quartier financer : la police a tenté de disperser la foule avec des gaz lacrymogènes et des matraques.

Le 29 septembre dans la nuit les manifestants refusaient toujours de partir de Connaught Road.

La station Admiralty du Mass Transit Railway était fermée dimanche.

Lundi et mardi les manifestations se sont poursuivies et les transports publics devraient être perturbés ce jour.

Du fait de ces événements certaines multinationales françaises ont demandé à leurs employés d'éviter de se rendre à Hong Kong.

L'Oréal par exemple a suspendu les voyages d'affaires de ses employés jusqu'au 6 octobre 2014. Les manifestations restent pacifiques, les manifestants ayant respecté un appel au calme lancé sur Internet.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :

LES ARTICLES QUE VOUS AIMEZ