Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Hong Kong prolonge indéfiniment la fermeture des frontières

COntrôle de sécurité à l'aéropORt d'HONG KONG

Le gouvernement de Hong Kong a déclaré qu'il avait prolongé les restrictions de voyage du fait de la flambée des cas de Covid-19 dans la ville.

Au 6 avril, il y avait 915 cas de Covid-19 à Hong Kong : le gouvernement a déclaré que le nombre de cas dans la ville aurait doublé par rapport à la semaine précédente.

Il a ajouté qu'environ les trois quarts des cas confirmés avaient eu des antécédents de voyage pendant la période d'incubation ou étaient entrés en contact étroit avec une personne infectée.

Les mesures, qui sont entrées en vigueur le 25 mars, devaient initialement se terminer le 7 avril.

Elles ont été prolongées indéfiniment par le gouvernement vient-on d'apprendre.

La plupart des visiteurs interdits de séjour

Dans le cadre des mesures, tous les non-résidents de Hong Kong en provenance de pays et régions d'outre-mer par avion seront interdits d'entrée à Hong Kong, tandis que les non-résidents de Hong Kong en provenance de Chine continentale, de Macao et de Taïwan seront également interdits d'entrée s'ils avez visité des pays ou régions d'outre-mer au cours des 14 derniers jours.

Tous les voyageurs de Chine continentale, de Macao et de Taïwan, y compris Hong Kong et les non-résidents de Hong Kong, devront subir une quarantaine obligatoire de 14 jours.

Les services de transit à l'aéroport international de Hong Kong resteront suspendus.

Selon le gouvernement, il n'y a eu que 813 arrivées de passagers via l'aéroport le 5 avril, soit une baisse de près de 82% par rapport au 24 mars, la veille de l'entrée en vigueur des mesures. Le gouvernement a ajouté que seuls sept arrivants d'entre eux n'étaient pas des résidents de Hong Kong.

Par ailleurs, l'aéroport international de Hong Kong utilise désormais des robots pour désinfecter les zones publiques dans le cadre de ses mesures de protection contre la propagation du coronavirus.

En France le confinement a débuté le 14 mars 2020 et depuis cette date aucune mesure de fermeture des frontières n'a été décidée par la France. Les fermetures ont été décidées par des voisins : Allemagne, Espagne. Il est étonnant de confiner un population tout en laissant ouvert la possibilité de cas importés, c'est totalement illogique.

Le monde du tourisme pourrait dire, oui mais cela va à l'encontre des flux touristiques. En fait plus le confinement durera et plus l'économie touristique française et européenne sera touchée. Donc il vaut mieux réduire très rapidement la durée du confinement en France. Plus le confinement durera, plus le risque de chaos économique sera important.

La France est l'un des pays européens qui a le plus mal géré l'épidémie à ce jour. Il manque de tout : masques, tests et contrôle strict des frontières.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?