Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

L'aéroport de Wuhan rouvre le 8 avril

La ville  de Wuhan en Chine

L'aéroport de Wuhan la ville chinoise la plus touchée par l'épidémie de Covid-19 va rouvrir dans les prochains jours…

Les derniers travaux sont en cours pour rouvrir l'aéroport de Wuhan en Chine.

Le 3 avril une opération de désinfection massive de l'aéroport a été mise en place dans le terminal 3 de l'aéroport soit environ 570000M2. 161 personnes équipées de tenues spéciales ont arrosé l'ensemble des espaces publics de désinfectant : sols, chariots, bancs, ascenseurs….

L'aéroport doit rouvrir le 8 avril date à laquelle toutes les restrictions de voyage seront également levées.

Le système de climatisation a également été vérifié.

On ne sait pas si cette opération de nettoyage a été vraiment nécessaire alors que les virus sont certainement morts durant tout le temps de fermeture de l'aéroport. L'aéroport de Wuhan était fermé depuis fin janvier.

L'opération vise sans doute avant tout à rassurer les futurs voyageurs.

La ville de Wuhan est une plaque tournante du transport, avec des dizaines de lignes de chemin de fer, de routes et d'autoroutes la reliant au reste du pays. Elle est située à 700 km à l'ouest de Shanghai. L'aéroport accueille environ 20 millions de passagers par an.

La ville a été mise en quarantaine le 23 janvier 2020 alors qu'elle comptait officiellement 639 morts. 

La Chine a payé un lourd tribut à cette épidémie avec environ 3300 morts. Le gouvernement anglais a accusé le gouvernement chinois d'avoir minimisé le nombre de morts selon Le Daily Mail.

Selon ce journal les scientifiques estiment que le gouvernement chinois aurait minimisé d'un facteur 15 à 40 le nombre de morts.

On ne connait toujours pas l'origine de cette épidémie ni le taux réel de mortalité du SARS-CoV-2. Le taux de mortalité semble cependant bien moins important que ce qui était prévu auparavant et se rapproche de plus en plus du taux de mortalité de la grippe saisonnière au fur et à mesure que de nouvelles études sont publiées.

Selon The Lancet Infectious Diseases un journal qui fait référence dans le monde de la médecine le taux de mortalité du COvid-19 n'est plus estimé qu'à 1,38% pour les cas confirmés et à 0,66% globalement avec les cas non confirmés. L'OMS avait publié de staux de mortalité de 3,4%

Il semblerait ainsi que de très nombreux malades soient asymptomatiques ce qui révise fortement à la baisse le taux de mortalité de cette maladie.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?