Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

L’Argentine : un pays de talents cinématographiques

L’Argentine : un pays de talents cinématographiques

L’acteur argentin Nahuel Pérez Biscayart vient d'être nominé aux prix Patrick Dewaere après avoir reçu le César du meilleur espoir masculin. Le cinéma argentin est depuis longtemps l’un des plus dynamiques d’Amérique Latine…

Après avoir reçu le César du meilleur espoir pour son rôle dans 120 battements par minutes, l’acteur Nahuel Pérez Biscayart (à droite sur la photo en introduction) a été nominé aux prix Patrick Dea-waere et Romy Schneider qui auront lieu en fin d’année.

Il a été nominé aux côtés de Benjamin Lavernhe, Vincent Macaigne, Finnegan Oldfield, Laeticia Dosch, Adeline d’Hermy et Camélia Jordana.

Nahuel Pérez Biscayart est un argentin d’origine basque qui a été révélé par son rôle de militant d’Act Up dans le film sorti récemment 120 battements par minute.

Il a notamment travaillé avec le réalisateur argentin Teddy Williams avec lequel il a signé le scénario du film J’ai Oublié.

Il a travaillé en France un peu par hasard alors qu'il est venu dans notre pays quand le film la Sangre Brota est passé à la semaine de la critique à Cannes en 2009. Le réalisateur français Benoit Jacquot lui a demandé de travailler pour lui dans son long-métrage Au fond des bois.

Le fait qu'il ne parlait pas le français à l'époque ne fut pas un soucis car il interpretait un personnage un peu sauvage parlant un patois étrange. Il a depuis appris le français.

Nahuel Pérez Biscayart est également un grand voyageur et parcourt le monde en sac à dos, loin du luxe et des lumières du cinéma.

Nahuel Pérez Biscayart est l'héritier d'une longue série de talents cinématographiques argentins.

L’Argentine est en effet l’un pays d’Amérique Latine où le cinéma s’est développé le plus tôt.

Peu de temps après l’apparition du cinéma en France, le film Vivomatografo a été projeté dès 1896 à Buenos Aires.

Le pays a vu naitre de nombreux acteurs de renoms comme Tita Merello chanteuse et actrice, souvent comparée à Edith Piaf, Ricaro Darín, Martina Stoessel, Alberto Ammann ou de grands réalisateurs comme Fernando Solanas dont les films ont gagné de nombreux prix internationaux, Andy Muschietti, Damián Szifron (Relatos Salvajes), Luis Puenzo, Juan José Campanella (El Secreto de tus Ojos) ou Pablo Trapero…

Preuve du dynamisme du cinéma argentin, des films argentins ont été récompensés pour la première fois aux Oscars ces dernières années comme la historia Oficial de Luis Puenzo en 1986 et El secreto de sus ojos en 2010. Le film les Nouveaux Sauvages sorti en 1985 et réalisé par Damian Szifron a également eu un très grand succès d’estime et populaire dans les salles.

Alors que l’on surnomme Buenos Aires, le petit Paris, l’Argentine est comme la France, l’un des pays phares du cinéma latin…

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :