Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

L’Espagne : 2ème pays touristique au monde

L’Espagne : 2ème pays touristique au monde

Alors que certains catalans voudraient quitter l’Espagne, les touristes européens et internationaux raffolent au contraire du pays et semblent apprécier sa qualité de vie.

L’Espagne est devenu en 2017 le deuxième pays le plus visité au monde devant les Etats-Unis qui passe en troisième position.

L’Espagne a accueilli 82 millions de touristes étrangers (75,3 millions en 2016) soit une excellente hausse de 9%.

Mais surtout au contraire de la France, l'Espagne est également numéro deux en terme de revenus dépensés avec 87 milliards d’euros en hausse de 12%.

Elle surclasse dans ce domaine la France et arrive en deuxième position derrière les Etats-Unis.

Le problème de la France est que de nombreux touristes traversent la pays sans s'y arrêter pour se rendre en Espagne notamment d'où des dépenses bien plus faibles par touriste. On comptabilise ces touristes mais ils dépensent en Espagne.

Cette bonne croissance du tourisme  espagnol est aussi due au fort développement des liaisons aériennes notamment avec l'Amérique Latine.

La crise catalane a fait du mal à la région pourtant la plus visitée du fait de sa proximité avec la France.

L'activité touristique a chuté de 15% depuis le référendum d'autodétermination du 1er octobre, sur un an, selon une enquête du patronat espagnol.

La fédération patronale Exceltur prévoit par ailleurs une baisse de 8% des emplois dans le tourisme en Catalogne au premier trimestre 2018.

Alors que l'Espagne montre de très bonnes performances dans le domaine du tourisme, certains populistes tentent de la diviser et c'est bien dommage!

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?