Partagez cet article :

La Compagnie des Alpes a confirmé ce matin qu'elle voulait créer 4 à 5 musées Grévin dans le monde d'ici 5 ans. Plusieurs projets sont prévus en Europe, en Asie et au Canada.

Récemment le musée Grévin de Paris a accueilli un nouvel espace: un café ouvert depuis le mois de février 2011.

Le café est situé à l’entrée du Musée Grévin et est selon le groupe « une porte ouverte sur les Grands Boulevards dont Honoré de Balzac disait qu’ils sont à Paris, ce que le grand Canal est à Venise».

343000 visiteurs (-10% par rapport à l'année passée) sont venus admirer des personnalités comme Sébastien Chabal ou Mickael Jackson du 1er octobre 2010 au 31 mars 2011 (6 mois).

Grâce à l'ouverture du Café Grévin, les revenus sont cependant en hausse de 2,7% en moyenne par visiteur. La fréquentation a souffert de l'hiver rigoureux et des grèves en octobre.

Pour la totalité de l'année dernière (exercice 2009-2010), 816000 visiteurs étaient venus admirer les statues de cire: un record!

Plus d'informations: www.grevin.com.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CREER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: