Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

La Deutsche Bahn offre le WiFi gratuit en première

A compter du 1er décembre, les voyageurs de première classe sur les ICE de la compagnie ferroviaire allemande auront accès à un réseau WiFi gratuit…

ice-train-francfort 

Les voyageurs vont pouvoir profiter du WiFi sur 18 routes de la Deutsche Bahn en Allemagne : ils devront pour cela voyager sur des trains ICE et être en possession d'un billet de première classe.

Les routes sont indiquées en rouge dans la carte ci-dessous.

deutsche-bahn-wifiParmi les routes on peut citer : Dortmund - Düsseldorf - Cologne (via Hagen et Wuppertal), Cologne - Francfort (Main), Francfort (Main) - Stuttgart - Munich, Francfort (Main) - Nuremberg - Munich, Francfort (Main) - Hannovre - Hambourg, Francfort (Main) - Mannheim - Freiburg, Dortmund - Hannovre - Berlin, Göttingen - Wolfsburg, Berlin - Hambourg et Fulda – Würzburg.

D'autres routes seront ajoutées dans le futur a déclaré la compagnie ferroviaire.

Les voyageurs devront sélectionner le réseau “Telekom_ICE“, lancer leur navigateur web et devront alors créer un compte avec login et mot de passe.

Normalement le WiFi est payant pour les voyageurs (voir les tarifs sur www.hotspot.de) mais il sera désormais gratuit pour les possesseurs de billets première classe.

Il est à noter par ailleurs que la Deutsche a remplacé son pas Allemagne de 6 jours par un pass Rail Flexi disponible pour 3/4/5/7/10 jours valable pendant un mois.

Enfin, la compagnie ferroviaire, par soucis de rentabilité, va (malheureusement) supprimer plusieurs trains de nuit.

Ainsi tous les trains de nuit City Night Line au départ de Paris seront supprimés le 13 décembre et ceux au départ de Copenhague dès ce mois. Les trains de nuit entre Amsterdam, Prague et Varsovie seront remplacés par des trains entre Cologne, Prague et Varsovie à compter du 14 décembre.

La prolongation vers Chur (Suisse) su la route Amsterdam/Hambourg/Zurich se terminera en décembre.

https://www.bahn.com

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :

LES ARTICLES QUE VOUS AIMEZ