Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Le blocus du port de Calais se poursuit

Le port de Calais était toujours bloqué ce matin suite à des manifestations d'employés de la Scop SeaFrance.de MyFerryLuink. Le mouvement de grève a été initié alors qu'Eurotunnel a annoncé la fin de contrats d'affrètements de navires MyFerryLink : Eurotunnel a signé un nouveau contrat de location pour 2 navires avec la société danoise DFDS.

DFDS avait annoncé vouloir conserver 202 des 600 employés de la Scop SeaFrance en reprenant 2 bateaux de la société.

Le 3ème sera toujours utilisé par Eurotunnel pour le transport de fret.

La situation est inique car Eurotunnel en supprimant ce contrat d'affrètement avec la Scop SeaFrance a été la cause de ce mouvement de protestation qui bloque le port de Calais...au bénéfice d'Eurotunnel.

En effet les bateaux des autres compagnies de Ferries sont bloqués du fait de la grève. 

Les compagnies perdent d'importants revenus alors que les vacances scolaires sont sur le point de débuter.

«Nos passagers sont involontairement impliqués au coeur d’une bataille initiée par Eurotunnel, qui a vendu ses ferries à une compagnie concurrente sans préserver les emplois concernés. Le résultat: des milliers de vacanciers et des routiers bloqués sans solution et équipements adaptés. Le personnel portuaire de P&O Ferries fait toutefois au mieux afin de distribuer nourriture et eau» s'est inquiétée Helen Deeble, Directrice Générale P&O Ferries. Elle a tenu à rappeler que «P&O Ferries emploie, à elle seule, des milliers de personnes des deux côtés de la Manche et que cette grève, dommageable et dangereuse, est en train de mettre en péril des milliers d’emplois ».

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :