Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Le groupe Jin Jiang a racheté Louvre Hotels

Le groupe chinois Jin Jinag vient de finaliser le rachat de Louvre Hotels pour 1,3 milliard de dollars…

j-hotel-shangai

Il s'agit d'une rachat important pour le marché hôtelier alors que Louvre Hotel est le second groupe européen avec 110 hôtels dans 40 pays. Louvre et son maison mère Louvre Hotels Group ont été racheté par la filiale luxembourgeoise de Shanghai Jin Jian International Hotels Development dans laquelle Jin Jiang International est l'actionnaire principal.

Grâce à cette acquisition, Jin Jiang pourrait implanter en Asie les marque sud groupe : le rachat devrait également permettre de développer les échanges touristiques entre la France et la Chine.

Le groupe Shanghai Jin Jiang International compte 1215 hôtels économique et moyenne gamme.

En novembre 2011, Louvre Hotels Group et Jin Jiang International Holdings avaient mis en place un partenariat commercial qui a notamment permis le lancement d’un programme de co-branding dans une sélection d’hôtels de grandes villes chinoises et françaises (voir https://www.businesstravel.fr/louvre-hotels-s-allie-au-groupe-hotelier-chinois-jinjiang.html).

Louvre Hotel regroupe de nombreuses marques dont Premère Classe, Campanile, Kyriad, Kyriad Prestige, Tulip Inn, Golden Tulip, Royal Tulip.«La vente de Groupe Du Louvre à notre partenaire Jin Jiang est une performance remarquable de notre fonds d'investissement en France.

Sous la direction de Steven Goldman, le CEO de Groupe du Louvre depuis 2010, nous avons noté un fort retour sur investissement de ces actifs malgré une environnement économique difficile» a déclaré Barry Sternlicht, CEO de Starwood Capital.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :