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Le web, au coeur du succès de Vueling

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Vueling a placé le web au coeur de sa stratégie...avec succès! La compagnie catalane se prépare à lancer cette année de nombreuses innovations comme la recherche thématique, la possibilité de réserver le vol aller à un tarif et le vol retour à un autre...Entretien à  Barcelone avec Marion Bauer, directrice du marketing Online chez Vueling.

Trois questions à Marion Bauer, directrice du marketing Online Vueling


BusinessTravel.fr/Business Traveller France: que représente le web aujourd’hui pour Vueling?

Marion Bauer, directrice du marketing Online: notre site a comptabilisé 65 millions de visites en 2012.

Il représente 50% des ventes de la compagnie et 14 personnes sont dédiées à Vueling.com.

En août 2012, nous avons changé l’ensemble du site et nous faisons en moyenne un gros changement chaque mois.

BusinessTravel.fr/Business Traveller France: quelles vont être les principales évolutions du site www.vueling.com en 2013?

Marion Bauer, directrice du marketing Online: nous proposons depuis peu (octobre 2012), 3 gammes de tarifs à la vente  sur notre site web (NDLR: Basic=>tarif de base, Optima=>sélection de siège, enregistrement bagages, possibilité de prendre son vol plus tôt et Excellence=>un tarif business qui offre en sus snack et boisson, flexibilité des horaires, embarquement préférentiel. ). 

Les 2 derniers tarifs permettent aux voyageurs de s’enregistrer automatiquement: actuellement 60% des voyageurs s’enregistrent en ligne. 

Pour les voyageurs d’affaires nous allons proposer une fonction intéressante en juin: ils pourront réserver un tarif affaires à l’aller et loisir au retour ou vice-versa.

Ceci pour prolonger leur séjour après un voyage d’affaires par exemple...

Enfin, nous allons proposer une autre innovation importante en octobre 2013 en changeant notre système de recherche afin de proposer des recherches thématiques: soleil en hiver, villes romantiques, carnaval ou tour d’europe pour nos clients américains qui cherchent à visiter plusieurs villes européennes durant leur séjour.

BusinessTravel.fr/Business Traveller France: le mobile est en plein essor. Est-ce une clientèle intéressante pour Vueling?

Marion Bauer, directrice du marketing Online: la hausse du trafic mobile est exponentielle: elle a été de plus de 250% en 2012.

L’an passé, les accès via mobile représentaient environ 15% des visites, 11% des recherches et 3% des ventes sur le site.

C’est une clientèle intéressante car le panier moyen de ces visiteurs est plus élevé.

Cela s’explique car ils réservent à moins de 3 jours du départ et que 50% de ces clients smartphones sont des voyageurs fréquents (+ de 4 vols par an).

Les utilisateurs de smartphones sont plutôt des clients Business avec une répartition à 70-30 pour IOS et Android.

Les tablettes sont utilisées le soir par les familles et couples alors que les smartphones sont plus personnels et utilisés tout au long de la journée.

En terme d’innovations sur le mobile, alors que nous ne proposons pour l’instant que des vols directs pour les internautes mobiles, nous leur offrirons la possibilité de réserver des vols en correspondance d’ici la fin 2013.

Notre promotion mensuelle a par ailleurs été intégrée en mars dans nos applications mobiles et notre programme de fidélité le sera en mai.

www.vueling.com

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