Partagez cet article :

Le passeport japonais est le passeport le plus puissant du monde, selon le Henley Passport Index qui fournit un classement des 199 passeports du monde en fonction du nombre de pays vers lesquels leurs titulaires peuvent voyager sans visa.

Les détenteurs d'un passeport japonais peuvent voyager dans 191 destinations à travers le monde sans visa. Le pays a obtenu la première place du classement pour la troisième année consécutive.

Le Henley Passport Index classe tous les passeports du monde sur la base des données de l'International Air Transport Association (IATA)

Singapour conserve la deuxième place avec un score de 190, tandis que la Corée du Sud descend à la troisième place aux côtés de l'Allemagne, donnant à les détenteurs de ces passeports un accès sans visa / visa à l'arrivée à 189 destinations dans le monde.

La France arrive en 6ème position à égalité avec la Suède.

Les États-Unis et le Royaume-Uni se classent au huitième rang, marquant une «baisse importante» par rapport à la première place qu'ils détenaient conjointement en 2015. Ailleurs dans le top 10, la Finlande et l'Italie se classent quatrième, avec un score de 188, tandis que le Danemark, Le Luxembourg et l'Espagne occupent ensemble la cinquième place, avec un score de 187.

Christian H Kaelin, président de Henley & Partners, a déclaré: «la domination des pays asiatiques sur les premières places est un argument clair qui montre les avantages des politiques de porte ouverte et l'introduction d'accords commerciaux mutuellement bénéfiques. Au cours des dernières années, nous avons vu le monde s'adapter à la mobilité en tant que condition permanente de la vie mondiale. »

Les Émirats arabes unis ont grimpé de 47 places au cours des dix dernières années et occupent désormais la 18e place, avec un score sans visa / visa à l'arrivée de 171. Il est à noter que les Emirates Arabes Unis proposent depuis peu un vise de touriste d’une durée de 5 ans!

À l'autre extrémité du spectre de la liberté de voyage, l'Afghanistan reste au bas de l'indice, ses ressortissants ne pouvant visiter que 26 destinations sans visa.

C-i-dessous un résumé:

Passeports les plus puissants

1. Japon

2 Singapour

3 Allemagne

3 Corée du Sud

4 Finlande

4 Italie

5 Danemark

5 Luxembourg

5 Espagne

6 France

6 Suède

Les passeports les moins puissants

  1. Afghanistan
  2. Irak
  3. Syrie
  4. Somalie
  5. Pakistan
  6. Yémen

https://www.henleypassportindex.com/passport

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CREER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: