Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Lufthansa: grève des pilotes illégale

Le tribunal du travail de Francfort a déclaré la grève des pilotes de Lufthansa illégale…

lufthansa boeing747

Mercredi, la court de justice de Francfort a déclaré la grève des pilotes illégale. Ceux-ci avaient mené une action mardi et mercredi ce qui a engendré d'importantes perturbations sur les vols long-courriers mardi et court-courriers mercredi. La justice a motivé sa décision en indiquant que la grève avait pour motif le rejet des conditions des refaites mais qu'elle cherchait aussi à protester contre le projet Wings du groupe Lufthansa.

Ce qui n'est pas selon la justice allemande un motif de grève valable. La justice a donc mis un terme à la grève des pilotes de Lufthansa avec effet immédiat. Le planning des vols est retourné à la normale ce jour? Lufthansa a indiqué qu'elle était prête à reprendre les négociation pour tous les accords collectifs à tout moment.

«Notre objectif est de continuer à travailler avec le syndicat pour trouver une solution commune» a déclaré Bettina Volkens, responsables des ressources humaines chez Deutsche Lufthansa.

Au final une décision de justice pragmatique alors que Lufthansa a beaucoup travaillé pour transformer son business model en lançant des compagnies low-costs court et long-courriers tout en continuant à offrir à ses salariés des conditions de travail avantageuses.

Car face aux low-costs et aux concurrents sur les routes long-courriers, les compagneis européennes n'ont pas d'autre choix que de s'adapter sous peine de mourir.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?