Partagez cet article :

Le groupe Lufthansa a annoncé que tous les vols vers Israël seront suspendus du 8 au 28 mars en raison d'une interdiction de voyager imposée par le gouvernement israélien.

Lufthansa, Swiss et Austrian Airlines proposent des vols quotidiens vers Tel Aviv.

Lufthansa opère un service hebdomadaire vers la ville portuaire sud d'Eilat.

Israël a interdit l'entrée aux résidents non israéliens en provenance de France, d'Allemagne, d'Espagne, d'Autriche et de Suisse suite à l'épidémie de Coronavirus.

Des restrictions étaient auparavant imposées aux arrivées en Israël en provenance de Chine continentale, de Hong Kong, de Thaïlande, de Singapour, de Macao, de Corée du Sud, du Japon et d'Italie.

Dans un communiqué, le groupe Lufthansa a déclaré : «le refus prolongé d'entrée par les autorités israéliennes, qui s'applique à partir du 6 mars aux voyageurs en provenance d'Allemagne, de Suisse et d'Autriche entre autres, entraînera une baisse considérable de la demande de vols vers Israël. En conséquence, Lufthansa, Swiss et Austrian Airlines annuleront tous leurs vols vers Tel Aviv et Eilat à partir du dimanche 8 mars 2020 pour la période horaire d'hiver restante jusqu'au 28 mars 2020. Le groupe Lufthansa se voit contraint de procéder à cette annulation pour des raisons économiques et opérationnelles, de nombreux passagers n'ayant plus le droit d'entrer dans le pays. Pour des raisons opérationnelles, certains vols à destination de Tel Aviv, dont le départ est prévu vendredi et samedi, ont déjà été annulés car les équipages de conduite sont également affectés par ces nouvelles restrictions».

Au total, le groupe Lufthansa prévoit d'annuler 7 100 vols européens en mars, dont 3 750 vols de Francfort vers 75 aéroports et 3 350 vols de Munich vers 65 aéroports.Cela représente une réduction de capacité de 25% sur les opérations court-courriers.

Le groupe a déclaré: «L'accent est mis sur les vols intérieurs du hub de Francfort à Berlin, Munich et Hambourg ainsi que de Munich à Berlin, Hambourg, Düsseldorf, Cologne , Brême et Hanovre. Ce sont des connexions à haute fréquence, dont certaines sont exploitées jusqu'à toutes les demi-heures par Lufthansa. De nombreuses options de changement de réservation sont disponibles. Un deuxième objectif des annulations de route et des ajustements de fréquence est l'Italie. Cela inclut les destinations Milan, Venise, Rome, Turin, Vérone, Bologne, Ancône et Pise».

Lufthansa a également suspendu les vols d'Allemagne vers la Chine continentale jusqu'au 24 avril et vers Téhéran jusqu'au 30 avril et a réduit les fréquences de son réseau vers et depuis Hong Kong et Séoul.

Les vols entre Munich et Hong Kong seront suspendus entre le 6 mars et le 24 avril. Les passagers seront re-routés via Francfort et Zurich si possible pendant cette période. Entre le 5 mars et le 24 avril, certaines fréquences seront également annulées sur les liaisons Francfort-Munich-Séoul. L'Association du transport aérien international (IATA) a prédit que l'épidémie de coronavirus pourrait coûter de 63 à 100 milliards de dollars à l'industrie aérienne mondiale.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CREER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: