Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Manille: l'une des villes les moins chères au monde vous ouvre ses portes!

manille-buildings

Les Philippines ont du faire face à des bouleversements politiques et économiques ces dernières années. Mais Manille est une ville acueillante pour les touristes,  les hommes d'affaires et qui se modernise à grande vitesse.

Lorsque Henry J Schumacher, vice-président de la Chambre européenne de commerce des Philippines est arrivé à Manille en 1977, il cherchait à séjourner dans la capitale pour une durée n'excédant pas cinq ans.

Trois décennies plus tard, il a été témoin des soubresauts du pays, avec une vingtaine d’année de régime sous la loi martiale, puis un renversement du régime par un soulèvement civil et militaire, suivi d'une série de tentatives de coup d'Etat, dont trois en plein cœur du quartier financier de Manille, Makati.

___STEADY_PAYWALL___

La région est connue pour ses dérèglements météorologiques et a fait les gros titres en septembre quand un typhon a causé des graves inondations: des milliers de personnes ont du été évacuées vers des terres plus élevées.

Tous ces troubles auraient été suffisants pour que certains expatriés fassent leurs valises et rentrent dans leur pays, mais Henry J. Schumacher a toujours été optimiste quant à l'avenir de la ville.

«Manille offre un cadre favorable aux entreprises. Tous ceux qui cherchent à faire des affaires ici devraient se plier aux normes locales et se doivent faire face à la paperasserie et la bureaucratie» dit-il. «car les gens sont conviviaux et faciles à vivre».

Richard Barclay, président de l'Australian-New Zealand Chamber of Commerce des Philippines confirme: «la plupart des secteurs de l'économie sont ouverts» explique-t-il en ajoutant que les moments qu'il a passé à Manille ont été «parmi les plus stimulants et les satisfaisants», qu’il ait pu vivre.

«J'ai toujours cru dans les Philippines, en dépit de quelques frustrations, de temps en temps» ajoute Richard Barclay. «Mais la patience est une vertu»...

 

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

Reportages Asie

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?