Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

New York impose des limites à Uber et Lyft

New York impose des limites à Uber et Lyft

La ville de New York n'accordera plus de nouvelles licences pour les sociétés Uber et Lyft rapporte le New York Times...

Cette décision actée par le Conseil de la ville vise à mettre en place un moratoire pour l'octroi de nouvelles licences pour les sociétés comme Uber et Lyft. Il s'agit d'une première pour une ville américaine.

« Nous mettons une pause à l'octroi de nouvelles licences pour une industrie qui a été autorisée à proliférer sans régulation ou vérification » a déclaré le président du Conseil de la ville Corey Johnson.

Le maire de New York Bill de Blasio a ajouté : « plus de 100000 personnes et leurs familles vont voir un bénéfice immédiat à cette décision et cette action va suspendre l'afflux de voitures contribuant à la congestion de nos rues ».

Uber a exercé un important lobbying contre cette proposition et a prévenu que les trajets pourraient être plus élevés ainsi que la durée d'attente.

« Cette pause de 12 mois de la ville pour l'octroi de nouvelles licences pour les voitures, l'un des moyens de transport les plus fiables, ne fera rien pour résoudre les problèmes des voies rapides ou les embouteillages » a assuré le porte-parole d'Uber Josh Gold.

New York s'ajoute à de nombreuses villes américaines et internationales qui vise à limiter les services de sociétés comme Uber et Lyft à l'image de Seattle, Austin et Londres.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?