Nok Air: un calendrier trop sexy?


nok-air-hotesseLeSignal calendrier sexy de Nok Air créé le buzz en Thaïlande mais pour une mauvaise raison: il a été jugé trop osé par ce pays officiellement conservateur.



Le Ministère de la culture y voit un encouragement pour les passagersSignal à avoir « des relations sexuelles avec les hôtesses de l’air de Nok Air».

Pourtant les modèles posant pour ce calendrier sont en fait des mannequins du magazine thaïlandais Maxim et non des hôtesses de l’air au contraire de celui de Ryanair.

« Il s’agit d’un cadeau à nos clients qui a reçu un très bon accueil et a fait augmenter le nombre de nos passagers » a déclaré Patee Sarasin, le PDG de Nok Air.

«Nous comprenons la réaction du Ministère, ce qui n’est pas une surprise. Pourtant au regard de ce à quoi le public est exposé chaque jour, nous pensons que nous n’avons pas été trop loin» a-t-il ajouté.



A l’image d’Aeroflot, ce calendrier était destiné aux clients de la compagnie, une pratique courante dans de nombreuses industries, comme dans l'automobile avec le célèbre calendrier Pirelli.

D’autres calendriers comme celui de Ryanair sont revendus et l’argent est versé à des organisations caritatives.

Alors pourquoi tant de crispation vis à vis de ce calendrier Nok Air?

Cette polémique vis à vis de ce calendrier n’aurait sans doute pas eu lieu si une vidéo qui circule sur Internet n’avait pas été diffusée récemment aux Etats-Unis: elle présente la Thaïlande sous un mauvais visage. 



Cette vidéo a fait scandale en Thaïlande lorsque les autorités ont appris sa diffusion sur la chaine de télévision américaine NBC: elle est la  parodie d’une publicité pour un cours de langue Rosetta Stone et  montre des hommes apprenant des phrases suggestives en thaïlandais comme «Déshabilles-toi».

Une vidéo au goût douteux qui, logiquement, n’a pas fait rire les dirigeants du pays du sourire...

Partager cet article:

Submit to FacebookSubmit to Google BookmarksSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn Imprimer cet article

TELECHARGEZ NOS APPLIS MOBILES GRATUITES: IPAD, IPHONE|ANDROID
VOUS AVEZ AIME CET ARTICLE: ABONNEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER!
SUIVEZ-NOUS SUR:TWITTER|GOOGLE+| FACEBOOK

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir