Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Nuages de cendres: fermeture d'aéroports en Espagne et au Maroc


Les aéroports de Séville, La Palma (Canaries) et Jerez sont fermés en Espagne aujourd'hui selon l'Anea.

Les aéroports de Tenérife nord, sud de La Gomera et de Badajoz ont été rouverts suite aux changements dans les critères de la délimitation des zones interdites de la part d'Eurocontrol.

Des restrictions existent toujours au niveau du trafic aérien entre 20000 et 35000 pieds d'altitude et affectent les capacités de desserte à Séville, Madrid et Barcelone.
180 vols ont été annulés ce matin en Espagne.

Cinq aéroports ont par ailleurs été fermé au Maroc ce matin: Rabat et Casablanca ( de7h00 à 12H00 GMT, Essaouira, Tanger et Tétouan (de 04H00 à 12H00 GMT).

Un responsable de l'Office National des aéroports a déclaré à l'AFP que ces fermetures pourraient être prolongées «si l'évolutions du nuage de cendres l'exige.»

Par ailleurs l'aéroport de Faro au Portugal a également été fermé ce matin jusqu'à 13H.
Eurocontrol a indiqué que le nuage de cendres se dispersait au dessus de l'atlantique ce qui devrait permettre d'alléger les délai des vols qui devaient contourner le nuage jusqu'à présent.

Selon Eurocontrol le nuage se dirige vers le nord-est et pourrait traverser la péninsule ibérique et même atteindre le sud-est de la France prochainement.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :

LES ARTICLES QUE VOUS AIMEZ