Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Orly Sud ouvre sa nouvelle salle d'embarquement

 nouvelle jetee terminal sud orly

L'aéroport d'Orly vient d'inaugurer de nouvelles infrastructures d'embarquement au terminal Sud dédiées au trafic international…

Ces nouveaux espaces d'embarquement dédiés aux trafic long-courrier s'étendent sur 12000M2 au niveau du terminal Sud de l'aéroport d'Orly.

Ils sont mis à disposition des compagnie aériennes installées dans ce terminal dont Aigle Azur, Air Algérie, Air Caraïbes, Corsair International, Cubana, Iranair, Pegasus Airlines, Royal Air Maroc, Rossiya Airlines, Transavia et Tunisair.

Selon Aéroports de Paris, «80% des passagers internationaux du terminal Sud vont ainsi bénéficier de cette nouvelle salle d'embarquement».

Elle dispose d'une capacité d'accueil de 1,9 million de passagers par an.

Construite dans la continuité du hall international (hall A), elle a été conçue pour que les passagers -  une fois les contrôles de sûreté passés - attendent leur embarquement dans les meilleures conditions.

Afin de positionner un grand nombre d'avions au contact, cette salle d'embarquement est équipée de 6 postes avions mixtes, moyen ou gros porteur (5 postes avions créés et 1 poste existant réaménagé).

A terme, la jetée pourra accueillir simultanément 6 gros porteurs ou 12 moyens porteurs et maintenir ainsi un taux de contact élevé de 90%.

«La nouvelle Jetée du terminal sud est l'illustration parfaite du nouveau visage de l'aéroport, engagé depuis trois ans dans un vaste plan de modernisation qui s'étalera jusqu'en 2020. Notre défi est double. Accompagner le développement de nos clients compagnies aériennes, et notamment le trafic long-courrier avec des aérogares plus modernes et efficaces, capables d'accueillir des avions gros-porteurs. Nous devons aussi viser les meilleurs standards mondiaux en matière d'accueil, de confort et de qualité de service pour que les passagers passent dans nos terminaux le moment le plus agréable possible» s'est félicité Franck Mereyde, directeur de l'aéroport Paris-Orly.

La mise en service de la Jetée s'inscrit dans le cadre du plan de modernisation de Paris-Orly, qui a vu plusieurs grands chantiers mis en œuvre depuis deux ans : les esplanades et abords des terminaux Sud et Ouest ont été entièrement réaménagés en 2014 et la construction du bâtiment de jonction de  80 000 m² qui reliera à l'horizon 2019 les terminaux Sud et Ouest a débuté en septembre 2015.

«La part des vols domestiques diminue au profit des vols européens et internationaux qui ont représenté plus de 60 % du trafic total en 2015. Les passagers des vols moyens et long-courriers arrivent plus tôt et passent plus de temps à l'aéroport, il était donc nécessaire d'adapter l'aéroport et d'augmenter les surfaces d'accueil» a précisé Aéroports de Paris.

A l'occasion du lancement de sa nouvelle marque grand public «Paris Aéroports», le groupe ADP a par ailleurs annoncé le lancement dans les prochaines semaines d'un nouveau service de bus en complément d'OrlyBus et RoissyBus: Bus Direct.

ADP doit par ailleurs inaugurer un nouveau salon baptisé Instant Paris et destiné aux passagers en correspondance longue qui offrira notamment 80 chambres sous douane via l'arrivée de la marque Yotel sur le marché français.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?