Partagez cet article :

ouigo-sncf-rame

Plusieurs forums spécialisés ont publié les premières photos du TGV low-cost de la SNCF depuis octobre 2012: une vidéo a été diffusée récemment. Cette nouvelle offre devrait être baptisée Ouigo, le nom de domaine ouigo-sncf.fr ayant été réservé et la marque déposée à l'INPI par la SNCF et IDTGV.

Des forums avaient déjà révelé des images des trains Ouigo en octobre 2012: ils présentaient une livrée bleu clair et violet au lieu de la livrée bleu clair et blanche dévoilée plus récemment(voir http://www.trains-et-trainz.fr/forum/topic-471+tgv-lowcost-programme-aspartam-sncf-ouigo.php). On ne sait pas encore quelle livrée sera choisie par la SNCF.

Cette offre de TGV low-cost la SNCF pourrait être baptisée Ouigo: IDTGV a déposé cette marque à l'INPI ainsi qu'IDTGV. Le nom de domaine ouigo-sncf.fr a par ailleurs été déposé.

ouigo-sncf

Les premiers billets de ces TGV low-costs devraient être commercialisés au second trimestre 2013 avec des tarifs d'environ 25 euros l’aller:  trois trajets seront proposés chaque jour au départ de Marne-la-Vallée vers Lyon, Marseille et Montpellier.

Ces trains pourraient partir au départ de la gare de Marne la Vallée vers Montpellier et Marseille via Lyon Saint Exupéry.

ouigo-sncf2L’objectif de la SNCF est de faire voyager le maximum de personne à bord via quatre rames Duplex: ces rames ne seraient pas équipées de première classe ni de bar comme dans les rames usuelles.

Pour la SNCF,  il s’agit de rajeunir son image, notamment auprès des jeunes: ces derniers délaissant souvent le train du fait des tarifs trop élevés du TGV en préférant dernièrement le co-voiturage ou même l’avion.

Le coût de ce projet serait évalué à 10 millions d’euros et la SNCF prévoit de réaliser des bénéfices d’ici 2017 sur cette offre en transportant 1,6 millions de voyageurs en 2013 et 2,5 millions en 2020.

 

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CREER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: