Partagez cet article :
Un avion de Qantas

Qantas et sa filiale Jetstar réduiront la capacité internationale d'environ 90% et la capacité intérieure d'environ 60% à partir de fin mars jusqu'«au moins» la fin du mois de mai de cette année.

Le groupe Qantas, basé en Australie, a déclaré que ces décisions était dues à des «baisses importantes» de la demande de voyages en raison de la nouvelle pandémie de coronavirus (Covid-19) et de nouvelles restrictions gouvernementales dans plusieurs juridictions ces derniers jours.

Le Premier ministre australien Scott Morrison a ordonné un auto-isolement de 14 jours pour toute personne arrivant dans le pays le 15 mars, selon la BBC. La mesure est entrée en vigueur dimanche à minuit (13h00 GMT).

La semaine dernière, le groupe a annoncé que Qantas et Jetstar réduiraient la capacité globale de 23% jusqu'à la mi-septembre de cette année. Il a été ajouté que les réductions annoncées précédemment de fin mai à mi-septembre resteront en place et «pourraient être augmentées en fonction de la demande».

Les réductions de capacité comprennent également l’immobilisation d’environ 150 avions, qui comprennent la quasi-totalité de la flotte degros-porteurs du Groupe. La semaine dernière, le groupe a annoncé qu'il immobilisera huit de ses 12 A380 jusqu'à la mi-septembre de cette année.

Le groupe a déclaré qu'il travaillait actuellement sur les détails des routes affectées sur les réseaux de Qantas et Jetstar : ces détails seront annoncés dans les prochains jours.

Le groupe utilisera également des avions utilisés normalement pour le transport domestique de passagers pour les vols réservés au fret afin de remplacer la capacité perdue des vols réguliers réguliers.

«Malgré ces importantes réductions, le rôle essentiel de la compagnie aérienne national dans le transport de personnes et de marchandises sur les principaux itinéraires internationaux et nationaux sera maintenu», a déclaré le groupe dans un communiqué de presse.

Principales dispositions pour les passagers concernés

Selon le groupe Qantas, les clients ayant des réservations existantes sur des vols nationaux ou internationaux jusqu'au 31 mai qui décident de ne pas voyager peuvent annuler leur vol et conserver la valeur de la réservation en tant que bon de crédit de voyage. Le Groupe a précisé que cela doit être effectué d'ici le 31 mars de cette année.

Pour ceux qui effectuent une nouvelle réservation nationale ou internationale mais décident plus tard de ne pas voyager, ils peuvent annuler leur vol et conserver la valeur de la réservation en tant que crédit de voyage Qantas ou bon de voyage Jetstar. Le Groupe a déclaré que cela s'applique aux réservations effectuées du 10 mars au 31 mars pour des voyages avant le 31 mai de cette année.

Pour accéder à cette offre,

    Les clients Qantas doivent visiter «Gérer la réservation» sur qantas.com, sélectionner «Annuler» puis «Bon»
    Les clients Jetstar doivent se rendre sur «Gérer ma réservation» sur jetstar.com

Le groupe a déclaré que ceux qui avaient réservé leurs billets via une agence de voyages ou un site Web tiers devaient les contacter directement pour apporter des modifications à leur réservation.

Le Groupe demande également aux clients de ne pas appeler les centres d’appels car ils connaissent de longs délais d'attente en raison de la forte demande.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CREER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

SONDAGE

Coronavirus : Pensez-vous soutenir les compagnies aériennes et les agences de voyage en réservant/planifiant vos séjours pour cet été/hiver pendant le confinement?

EN BREF

AGENDA

Du 14/4/2020 au 24/4/2020
Festival du Film Tribeca, New York
Du 15/4/2020 au 18/4/2020
Swing Out à la Grande Muraille, Chine
Du 16/4/2020 au 24/4/2020
Open de Tennis Banc Sabadell, Barcelone
Du 22/4/2020 au 19/5/2020
Festival Comique de Sydney
Du 22/4/2020 au 23/4/2020
Paris Travelers Festival ABM, Théâtre Adyar Paris
Du 23/4/2020 au 25/4/2020
Routes Europe
Du 04/5/2020 au 25/11/2020
Foodies Festival, Royaume-Uni
Du 04/5/2020 au 21/9/2020
Rhin en Flammes, Allemagne

SECURITE

9 avril 2020

  • Jordanie

    Infection pulmonaire - Coronavirus Covid-19 (09/04/2020) Le 11 mars, l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a qualifié de « pandémie » l'épidémie de coronavirus Covid-19 (voir liste des pays concernés et bilan sur le site du Centre européen de prévention et contrôle des maladies). Dans le cadre de la prévention contre l'épidémie, les autorités jordaniennes ont instauré depuis le 21 mars un couvre-feu. La circulation et les mouvements de personnes sont interdits entre 18 heures et 10 heures du matin (…)

  • Salvador

    Infection pulmonaire – Coronavirus Covid-19 (09/04/2020) Le 11 mars, l'OMS a qualifié de « pandémie » l'épidémie de coronavirus Covid-19 (voir liste des pays concernés et chiffres sur le site du Centre européen de prévention et contrôle des maladies). Les autorités locales ont pris les mesures suivantes : • restriction d'accès : l'accès au territoire du Salvador est interdit depuis le 14 mars à tous les étrangers, sauf les résidents et diplomates qui seront placés en quarantaine à leur entrée ; • mise en (…)

  • Qatar

    Infection pulmonaire - Coronavirus Covid-19 (08/04/2020) Le 11 mars, l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a qualifié de « pandémie » l'épidémie de coronavirus Covid-19. A ce jour, des centaines de milliers de cas ont été confirmés dans de nombreux autres pays (voir liste des pays concernés sur le site du Centre européen de prévention et contrôle des maladies). L'entrée sur le territoire qatarien est interdite à toute personne qui n'est pas de nationalité qatarienne (y compris, donc, aux Français, (…)

Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: