Partagez cet article :

 

qatar_airways_2.jpg
La compagnie du Qatar vient de passer une commande de 24 avions A32x à Airbus à l'occasion du salon du Bourget. De son côté, Boeing voit la reprise du marché de l'aviation civile en 2010.


Qatar Airways, la compagnie nationale du Qatar a annoncé ce matin lors d'une conférence de presse la commandes de 24 avions de la famille A32x à Airbus pour un montant de 1,9 milliard de dollars.  Il est à noter que sur ce total de 24 avions, la commande de 4 Airbus A320 avait déjà été annoncée lors du salon de Farnborough à Londres l'année passée.


Peu de commandes d'avions commerciaux sont annoncés pour cette édition du salon du Bourget du fait d'une conjoncture morose dans le domaine de l'aviation civile. Le salon fêtera néanmoins  son centenaire.

A l'image de Qatar Airways, les compagnies du Golfe comme Etihad ou Gulf Air pourraient créer la surprise pendant ce salon en faisant leurs emplettes. Elles disposent en effets de liquidités importantes.

 

Plus d'informations sur les sites de QATAR AIRWAYS, BOEING

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CREER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: