Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

SAS : une vidéo très critiquée

SAS : une vidéo très critiquée

SAS a mis en ligne une vidéo sur YouTube qui a été fortement décriée par les Internautes. Explications…

La vidéo Nothing is truly Scandinavian mis en ligne pas SAS sur YouTube a fait un véritable flop.

Cette vidéo qui se voulait politiquement correcte suggérait que rien n’était vraiment scandinave.

Mais non on vous dit les jeunes femmes blondes, les maisons « cosy», la forte liberté de la presse, le modèle scandinave de l’état providence, les lois sociales très progressistes, rien n'est scandinave.

Selon la vidéo l’identité de cette région n’existe pas et ne serait que le fruit d'un melting-pot…Mais dans ce cas pourquoi la démocratie n’est-elle pas aussi exemplaire dans d’autres pays? Et la liberté de la presse? Pourquoi certains souhaitent s’auto dénigrer ainsi?

La vidéo a eu plus de 17000 dislikes contre seulement 1800 likes: des chiffres qui montre une décorrélation forte entre le message de la vidéo et le grand public.

Ce fort désaveu du public est sans doute du aux évolutions de ces dernières années dans les pays scandinaves. Alors qu'auparavant ils faisaient figure de petits paradis, certaines tendances sont inquiétantes.

La criminalité a explosé en Suède

La Scandinavie qui était reconnue comme une des régions les plus paisibles au monde est en train de prendre conscience que l'immigration de masse présente de forts problèmes. Ainsi la criminalité qui était historiquement très faible dans ces pays a progressé de manière exponentielle ces dernières années.

En Suède par exemple, 30 ans après que le parlement ait décidé d’ouvrir les vannes de l’immigration le taux de crime violent a augmenté de 300% et les viols de 1472% (voir www.gatestoneinstitute.org/5195/sweden-rape).  La Suède est désormais classée en 3ème position au monde pour le nombre de viols derrière le Lesotho et l’Afrique du Sud.

Ces mauvais résultats sont dus à l'immigration massive qui a eu lieu dans le pays.

La population suédoise a augmenté de 18,7% entre 1975 et 2014 passant de 8,208 millions à 9,743 millions d’habitants, une augmentation due uniquement à l'immigration le taux de fécondité des femmes étant très bas. Une étude de 2006 d’Ann-Christine Hjelm de l’université de Karlstads a montré que 85% des criminels allant en prison pour viol étaient d’origine étrangère ou des immigrants de seconde génération. Le Danemark fait face à des problèmes similaires (voir Does Denmark have a 'pervasive' rape problem?). Sellon un rapport du Ministère de la Justice cette hausse est due en grande partie à une sur représnetation des immigrés hors Europe de l'Ouest (voir Près de 200% des hausse de viols en 2 ans au Danemark).

La vidéo montre une déconnexion des élites avec le peuple

Bizarrement la direction de SAS n’a pas compris qu'une nouvelle tendance émergait au sein des pays européens comme le montre le Brexit et que l’identité scandinave devait au contraire être mise en avant car elle est un modèle pour de nombreux pays.

Comme au Royaume-Uni avec les partis pro-Brexit, de nombreux partis politiques scandinaves surfent sur cette vague du renouveau de l’identité comme le parti du peuple danois, le parti du progrès en Norvège ou les démocrates suédois.

Le Brexit a montré qu’un pays ne peut pas accepter une immigration si massive qu’elle change son identité culturelle et que ceux qui s'installent dans un pays doivent respecter sa culture et ses lois.

L’Europe ne doit pas avoir honte de sa culture et SAS n’a pas compris qu’aujourd’hui on peut être fier de la culture de son pays tout en étant ouvert au monde.

La vidéo :

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :

Articles ayant le même tag

MOD_TAGS_SIMILAR_NO_MATCHING_TAGS