Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Singapore Airlines : premium éco en septembre à Paris

Singapore Airlines vient de dévoiler les dates et les destinations qui profiteront bientôt de sa nouvelle classe premium économie…

b777-300er-singapore2

Sydney, Hong Kong et Londres Heathrow seront les premières destinations à profiter de la nouvelle classe premium éco de Singapore Airlines à compter du mois d'Août.

C'est une grande nouveauté pour la compagnie de Singapour qui n'a jamais proposé cette classe intermédiaire hormis sur son vol ultra long-courrier vers les Etats-Unis aujourd'hui suspendu.

siege-premium-eco-songapore2015

Initialement Singapore Airlines ne proposera  pour le moment cette nouvelle classe intermédiaire que sur ses A380 et ses B777-300ER.

Les données de vol publiées par Airline Route nous ont permis de connaître les destinations.

inclinaison-premium-eco-singapore-2015

Dès septembre, les voyageurs français pourront profiter de cette nouvelle classe au départ de Paris de même que les vols au départ de Singapour vers Pékin, Shanghai et Francfort.

Entre Paris et Singapour la premium éco sera déployée progressivement sur les différents avions de Singapore Airlines avec 3 vols par semaine à partir du 28 septembre 2015 : elle sera  proposée sur tous les vols dès le 6 octobre 2015.

Baisse des capacités en classe éco pour l'installation de la premium éco

Selon les premières données publiées, Singapore Airlines va surtout réduire l'espace en classe éco pour installer cette nouvelle classe premium : Singapore Airlines espère ainsi convaincre les voyageurs de monter en gamme.

Ainsi la classe éco de l'A380 ne comptera plus que 245 sièges contre 311 auparavant.

Sur les B777-300ER, la première classe sera réduite de 8 à 4 sièges et la classe éco sera réduite de 228 à 184 sièges.

La Business passera de 42 à 48 sièges. Les sièges seront disposés en mode 2-4-2 sur les A380 et les B777.

siege-pitch-premium-eco-singapore-2015

La cabine premium économie comptera 36 sièges sur les A380 et 28 sièges sur les B777-300ER. La disposition de la classe éco restera cependant inchangée : 3-4-3 sur les A380 et 3-3-3 sur les B777-300ER.

Chaque siège en cuir offrira une largeur allant de 47 cm à 49,5 cm avec une inclinaison de 20 cm.

Les passagers en classe premium pourront profiter d'un écran haute définition de 13,3 pouces (tactile uniquement sur les B777), le plus grand de sa catégorie selon Singapore Airlines ainsi que d'un casque audio à réduction de bruit.

Les sièges seront équipés en sus d'une prise USB, électrique, d'une lampe de lecture, ainsi que d'une table à cocktail et de différents espaces de rangement.

premium-eco-singapore-ecran-2015

En terme de restauration, les passagers en premium éco profiteront en plus des 3 choix de plats d'une sélection spéciale «Premium Economy Book The Cook».

Les passagers auront également droit à du champagne tout au long du vol ou à certains vins.

Il s'agira là d'un facteur de différenciation majeur par rapport à d'autres compagnies qui n'offrent le champagne qu'à certains moments.

premium-eco-repas-singapore-2015

Par ailleurs, les passagers auront droit à une franchise bagages de 35 kgs, soit 5kgs de plus qu'en classe économique. Le gain de miles sera par ailleurs de 10% supérieur à celui d'un vol éco pour les membres du programme de fidélité KrisFlyer.

Grâce à ces modifications, Singapore Airlines espère augmenter le revenu par siège de ses avions long-courriers.

Mais l'effet pervers, de ces changements, pourraient être une relative hausse des tarifs des billets éco en période de forte influence.

Singapore Airlines prévoit à terme d'installer la premium éco sur l'ensemble de sa flotte long-courrier en plus de ses A380 et B777-300ER dont notamment les nouveaux Airbus A350.

Singapore Airlines assure que 58 appareils seront équipés de la premium éco d'ici mars 2016 pour un investissement de 80 millions de dollars US.

Vous trouverez ci-dessous le planning prévisionnel du déploiement de la nouvelle classe premium éco de Singapore Airlines :

- août : Sydney, Hong Kong et Londres Heathrow,
- septembre : Pékin, Shanghai, Paris CDG, Francfort,
- octobre :Delhi, Mumbai, Auckland, Munich, Manchester
- novembre : pas de nouvelle route prévue,
- décembre : Tokyo Narita, New York JFK, Zurich,
- janvier : Dubai, Séoul, San Francisco.

https://www.singaporeair.com

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?