Partagez cet article :


thai-airways
THAI Airways et Tiger Airways ont décidé de créer une nouvelle compagnie aérienne low-cost appelée Thai Tiger. Thai Airways détiendra 51 pour cent de la nouvelle compagnie, tandis que Tiger Airways détiendra 49 pour cent.

Thai Tiger prévoit de démarrer ses premiers vols domestiques et internationaux en Janvier 2011, sous réserve des approbations réglementaires, mais n'a pas encore annoncé ses routes.

Les vols court-courriers et point à point de la compagnie décolleront de l'aéroport international Suvarnabhumi, et auront un rayon d'action maximum de cinq heures de vol. Ils seront opérés via des Airbus A320.

Bien que basé à Bangkok, Thai Tiger n'opèrera sur des routes concurrentes de celles de THAI.

De hauts responsables des deux compagnies ont salué cette coentreprise.

Piyasvasti Amranand, président de THAI, a déclaré: «nous pensons que cette initiative offrira des possibilités en terme de de revenus pour THAI et qu'elle permettra à THAI d'être plus compétitive dans la région du fait de la croissance prévue sur le marché low-cost».

Tony Davis, président du groupe Tiger Airways a déclaré depuis la Thaïlande, que la nouvelle compagnie aérienne serait bien positionnée «pour proposer des bas tarifs vers d'autres routes dans la région Asie-», y compris en Asie du Nord et vers le sous-continent indien. «Cette expansion offrira de plus grandes économies d'échelle pour Tiger Airways, ce qui nous permettra de réduire encore plus nos coûts et nos tarifs».

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CREER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: