Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Tim Clark va quitter la direction d’Emirates

Un B777 d'Emirates

Tim Clark devrait quitter la direction d’Emirates en juin 2020…

Tim Clark a été au cœur du succès d'Emirates alors qu'il a participé à sa création en 1985.

Il a ainsi dirigé Emirates depuis plus de 30 ans. Sous sa direction Emirates est devenue l’une des plus grandes compagnies aériennes au monde : deuxième en terme de fret en tonne/kilomètres volés et la 4ème en terme de revenus passagers/kilomètres volés. Il restera cependant conseiller au sein de la compagnie mais ne sera plus président exécutif.

«Au fil des guerres, récessions économiques, catastrophes naturelles ou causées par l'homme, et divers bouleversements de l'industrie, Tim a su diriger et développer Emirates pour en faire ce qu'elle est aujourd'hui, la plus grande compagnie aérienne mondiale et un acteur clé de l'industrie mondiale du transport aérien» a indiqué le Cheikh Ahmed ben Saïd al Maktoum, président d’Emirates dans un message envoyé aux employés.

L'an dernier Emirates a subi une passe difficile tout comme en 2017 alors que son bénéfice net a chuté de 69% à 237 millions de dollars, en raison de la hausse des prix du pétrole et des variations des taux de change. La situation au Moyen-Orient avec les troubles géopolitiques liés aux guerres a également joué dans les performances de la compagnie.

Récemment Emirates a décidé de changer sa stratégie en commandant des avions de nouvelle génération de plus petite capacité pour remplacer ses A380, des A350 et des B787. La compagnie possède aujourd’hui plus grande nombre d’A380 et de B777 au monde.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :

LES ARTICLES QUE VOUS AIMEZ